Centre culturel Lakou Lakay : la courtoisie à son meilleur

Général

À retenir pour le quiz - Général

  • Lakou Lakay un point de repère gastronomique pour tous les visiteurs qui viennent admirer Citadelle.
  • Le repas est préparé avec des ingrédients locaux et frais.
  • Le menu comprend du poisson, du poulet, du lambi.
  • En rentrant à Lakou Lakay, vous devez absolument vous laver les mains avec de l'eau et du citron, règle d'hygiène culturelle.
  • Le centre culturel Lakou Lakay offre également un service d’auberge si vous voulez passer la nuit à Milot.
  • Origine
  • Manger "santé" dans un décor tropical
  • Lakou Lakay, une cause sociale

Lakou Lakay, un concept pour accueillir des gens comme des membres de la famille

Le proriétaire de Lakou Lakay, Mr Étienne (à gauche) et sa femme (à droite)
L'entrée de Lakou Lakay
Le concept de Lakou Lakay: Faire en sorte que vous vous sentiez en famille.

Lakou Lakay (en français "Notre Maison") est un centre culturel qui se situe dans la commune de Milot au Nord du pays. Ce centre fait partie des points d'intérêt de Milot depuis déjà vingt ans. Il est géré par Mr Maurice Étienne, le propriétaire, sa femme et ses filles. Le but est de préserver les riches traditions culturelles d'Haïti.

À l'origine, Lakou Lakay était une maison privée ou demeurait la mère d'Étienne. Pour répondre à une demande croissante des touristes de retour de leur visite de la Citadelle, Étienne et sa mère ont ouvert leur maison au grand public

Leur concept était d'accueillir les gens, non pas comme des étrangers, mais plutôt comme faisant partie de la famille. Ils voulaient partager cet endroit spécial ainsi que leur riches traditions haïtiennes.

Manger "santé" dans un décor tropical

En rentrant à Lakou Lakay, vous devez absolument vous laver les mains.
Le menu comprend du poisson, du poulet, du lambi.
Le restaurant est ouvert au public, mais il faut réserver à l'avance.
Le repas est préparé avec des ingrédients locaux et frais.

Le restaurant est ouvert au public, mais il faut réserver à l'avance, et les parties peuvent être également prévue. Les repas sont préparés avec les ingrédients très frais. Etienne prend le plus grand soin de vérifier la commande et de scruter tous les aliments, il en fait sa fierté . Les puits sur la propriété ont été inspectés et approuvés .

À Lakou Lakay , on rencontre divers arbres fruitiers. Haïti, avant 1804, était un riche jardin botanique qui avait tout les Français chérissaient . Napoléon a vendu la Louisiane pour financer sa lutte pour garder Haïti. L'île est riche en acajou. On y trouve aussi des plantes pour la médecine traditionnelle, le coton, le sisal pour n'en nommer que quelques-uns. Lakou Lakay abrite un magnifique jardin botanique de afin de préserver ces ressources naturelles.

Lakou Lakay, une cause sociale

À Lakou Lakay , on rencontre divers arbres fruitiers .
Lakou Lakay ouvre aussi ses porte à toute la communauté de Milot.

Lakou Lakay ouvre aussi ses porte à toute la communauté de Milot. On voit souvent les gens du voisinage venir remplir leurs récipients avec de l'eau potable. Etienne, le propriétaire, estime qu'il est de son devoir de contribuer au bien-être de ses voisins.

Le centre culturel est profondément attaché à la jeunesse de Milot. L'espace est mis à leur disposition pour leur apprentissage culturel : les enfants étudient la danse folklorique traditionnelle, les jeunes reçoivent des cours de musique pour une éventuelle carrière professionnelle.

Apprendre aux enfants l'histoire vraie et authentique de la Culture Dahomey est primordiale pour Etienne . Il possède un musée pour préserver l'histoire et des objets trouvés de la Citadelle et le Palais .


Commentez, exprimez-vous :

Back to Top