Parc national La visite et Écotourisme en Haiti

Général

À retenir pour le quiz - Général

  • Le parc fut créé en 1983 afin de protéger la flore de la déforestation.
  • Le  parc national  La Visite est situé à 22 kilomètres au sud-est de Port-au-Prince. 
  • Le parc national La Visite est composé principalement de forêts de pins.
  • On peut observer au Parc La Visite  certaines espèces d’oiseaux endémiques à l’île.
  • Le parc a une altitude maximale de 2282 sur le mont Cabaio.
  • Emplacement
  • Parc National La Visite et écotourisme
  • A apprécier lors du séjour

Emplacement

 

Le  parc national La Visite est situé à 22 kilomètres au sud-est de Port-au-Prince et a été fondé par décret gouvernemental en 1983.

C'est le  plus populaire des trois parcs nationaux du pays.

Le parc couvre une superficie de 2.000 hectares sur la crête du massif de la Selle près de son extrémité ouest et s’étend jusqu'à la frontière avec la République Dominicaine.

Le parc a une altitude maximale de 2282 sur le mont Cabaio . Il s’agit d'une des attractions touristiques les plus recherchées du pays.

Parc National La Visite et l'écotourisme

 

Le parc national La Visite est composé principalement de forêts de pins, de prairies, et de forêts de feuillus dans la  montagne à une altitude supérieure à 1700 m (5.600 pieds). Le parc offre d'excellentes opportunités pour observer les oiseaux. Un certain nombre d'espèces menacées, dont certaines sont endémiques à l'île d'Hispaniola, peuvent être aperçus. Ce qui en fait un paradis pour les ornithologues.

Le parc offre également un paysage vallonné, entrecoupé par des ravines et des cascades. Le parc fut créé en 1983 afin de protéger la flore de la déforestation. Dans ce parc pousse une forêt mixte composée de feuillus et de conifères. Le parc renferme la plus grande réserve de pins d'Haïti. Cette pinède se situe à 1900 mètres d'altitude en moyenne.

Outre son rôle dans la conservation d’une faune et d’une flore riche et rare, le parc présente une vue époustouflante.  Vous vous  devez d'inclure dans votre itinéraire une visite au Parc La Visite,  vous ne le regretterez certainement pas. Il s’agit là d’un lieu idéal pour de l’écotourisme.

Admirer la vue magnifique tout en haut des montagnes après une randonnée pédestre le long de sentier naturel d’une grande beauté.
Pratiquez le vélo en montagne (VTT) et vivez une aventure exceptionnelle ou amenez tout simplement votre tente et campez dans cette rare et belle forêt de pins haïtiennes.

À apprécier lors du séjour

 

Visitez le Parc National La Visite en amoureux, avec toute votre famille ou avec un groupe d’amis  et passer une journée entière en profitant des différentes activités que la région a à offrir :  

- admirer la vue magnifique tout en haut des montagnes après une randonnée pédestre le long de sentier naturel d’une grande beauté;  

- observer un certain nombre d'espèces d’oiseaux menacées, y compris certains de ceux qui sont endémiques à l'île d'Hispaniola;  

- déguster un petit pique-nique dans ce lieu pittoresque et captivants;  

- pratiquer le vélo en montagne (VTT) et vivez une aventure exceptionnelle ou amener tout simplement votre tente  et camper dans cette rare et belle forêt de pins haïtiennes.


Quoique vous décidiez de faire, l’aventure sera  inoubliable et l’air vif des montagnes ne manquera pas de vous faire du bien.

 

Voir toutes les photos


Commentez, exprimez-vous :

Back to Top