HTML5 Video Player by VideoJS

Lors d’une expédition dans le massif de Macaya, une équipe de spéléologues est tombée « dans le canyon » de la rivière Casse-Cou.

L’entrée, ou plutôt la descente dans cette grotte est pour le moins périlleuse; celle-ci s’effectue sous une cascade à 20 mètres au-dessus du sol. Vu l’encombrement particulier de cet endroit, les spéléologues pensent que ce canyon n’avait encore jamais été exploré.

une expédition dans le massif de Macaya.
La descente dans cette grotte est pour le moins périlleuse.
Profondeur de 20 mètres au-dessus du sol.
Profondeur de 20 mètres au-dessus du sol.

A travers les âges, l’eau a fait son lit de calcaire en s’enfonçant sur presque de 70 mètres. Le canyon, quant à lui, s’étale sur près d’un kilomètre ; ses parois sont très étroites et l’espace entre celles-ci mesure moins de 5 mètres.

Les cascades, les glissades et les bassins naturels de cette crypte aquatique font de cet endroit un lieu idyllique et enchanteur, préservé de toute présence humaine; l’eau claire et cristalline de la crique est des plus pures.

L’eau a fait son lit de calcaire en s’enfonçant sur presque de 70 mètres.
Le canyon s’étale sur près d’un kilomètre.
Les cascades, les glissades et les bassins naturels de cette crypte aquatique font de cet endroit un lieu idyllique et enchanteur
Les cascades, les glissades et les bassins naturels de cette crypte aquatique font de cet endroit un lieu idyllique et enchanteur

Ce petit joyau de la nature

Ce petit joyau de la nature témoigne de la beauté exceptionnelle de la région du parc Macaya.

Anba Macaya (en créole; dans les profondeurs de Macaya) est une des dernières forêts intactes de la Caraïbe, un lieu unique en Haïti.

Commentez, exprimez-vous :

Back to Top