Fil d'actualité sur le Tourisme haïtien

L'Hôtel Marriott de Port-au-Prince est classé 5 hibiscus

21 sep 2016 HL/ HaïtiLibre

À l’issu d’une enquête des inspecteurs du service de classification des établissements d’hébergements touristiques du Ministre du Tourisme et des Industries Créatives, Marriott Hôtel de Port-au-Prince a reçu la cote de 5 hibiscus. Avec cette distinction le Mariott Hôtel rejoint les 5 autres hôtels 5 hibiscus en Haïti (l’équivalent des étoiles internationales) : Best Western Premier, Haiti El Rancho, Hôtel Royal Oasis, Karibe Convention Center et « The Inn at Villa Bambou »

InselAir revient avec 4 vols sans escale par semaine entre Miami et Port-au-Prince

14 mar 2016 ZOOM SUR HAITI

À partir du 24 mars 2016, la compagnie aérienne InselAir sera de retour avec 4 vols hebdomadaires sans escale entre Miami et Port-au-Prince. Les vols seront opérés les Dimanches, Lundis, Jeudis et Vendredis. Durée du trajet : 2h en Classe Économique ou Confort. En date d'aujourd'hui (14 mars 2016), le vol s'affiche à 275$ USD Aller-Retour. Cette option offre beaucoup plus de flexibilité à ceux qui veulent s'évader en Haïti à travers de courts séjours (weekend).

Haïti, naissance d'une destination, selon le quotidien LeFigaro

« Haïti, naissance d'une destination » selon le quotidien LeFigaro

15 jan 2016 lefigaro.fr

Inédit, original, prometteur, Haïti vise les vacanciers en quête de routes peu fréquentées restées à l'écart des modes. Des plages blanches tendues à l'infini qui valent bien celles de la République dominicaine voisine, un patrimoine historique exceptionnel (Cap-Haïtien et une vingtaine de forts dont la grandiose Citadelle), des arts florissants, peinture, sculpture, musique… des traditions vives, cérémonies vaudou et sens inné de la fête. Comme si un quart de siècle de malédictions, dictature, tremblement de terre (300.000 morts le 12 janvier 2010), épidémies, mauvais garçons et sale réputation, avait protégé l'authenticité du pays. Sous le ciel bas sourdait la braise, la créativité, la vérité d'Haïti. Les voici qui revivent.

Haïti, destination phare en 2016 selon le quotidien français LeMonde.fr

5 jan 2016 LeMonde.fr

Haïti s'est taillée une place parmi les 10 destinations touristiques les plus en vogue pour 2016. Cette année, les voyagistes parient plutôt sur des régions peu connues et/ou riches d'histoire. Haïti s'est démarquée par ses paysages époustouflants, entre montagnes et plages de rêve, l’omniprésence de la peinture, de la musique, de l’art naïf, de la culture vaudoue. Boudé pendant trente ans, elle est la nouveauté des Caraïbes. Une destination attachante, où l’on parle français.

Nouvelle liaison aérienne vers Haïti par InterCaribbean Airways

Nouvelle liaison aérienne vers Haïti par InterCaribbean Airways

12 déc 2015 S/ HaïtiLibre

InterCaribbean Airways, basée à Turks & Caicos, l'une des principales compagnies aériennes dans les Caraïbes a annoncé l'ouverture de nouvelles routes vers Haïti. Depuis mercredi (9 décembre 2015), les habitants d’Antigua et Barbuda peuvent se rendre directement dans la capitale dominicaine et haïtienne et vice-versa ; tandis que les résidents de Providenciales ou ceux de La Havane (Cuba) peuvent le faire à partir de jeudi. Rappelons que les dernières données de l'Association du tourisme des Caraïbes (ACT) indiquent que le nombre de touristes visitant les Caraïbes dans la première moitié de l'année, a augmenté de 5,8% (800.000 visiteurs) par rapport à 2014 et cette croissance pourrait atteindre jusqu'à 6% d’ici la fin de cette année.

Journée mondiale du Tourisme - Quelques chiffres pour Haïti

Journée mondiale du Tourisme - Quelques chiffres pour Haïti

28 sep 2015 HL/ S/ HaïtiLibre

Au premier semestre 2015 [hors croisiéristes] Haïti a enregistrés un total de 255,388 visiteurs, soit 234,882 visiteurs dans l’aéroport International Toussaint Louverture et 20,566 visiteurs dans l’aéroport International Hugo Chavez dans le Nord. Comparativement à l’année 2014 nous observons un taux croissance de 17,2%. En 2014 Haïti avait reçu 465,174 visiteurs de séjour (hors croisiéristes) ce qui représentait une croissance de 10,8% par rapport à 2013 (qui avait déjà connu une croissance de 17.9% par rapport à l’année précédente)

Le Marriott de Port-au-Prince, 2e au classement des Marriott de la région Caraïbes/Amérique Centrale et Latine (CALA)

Le Marriott de Port-au-Prince, 2e au classement des Marriott de la région Caraïbes/Amérique Centrale et Latine (CALA)

9 sep 2015 HL/ HaïtiLibre

Le Marriott Port-au-Prince est arrivé en tête de la « Cala Catering Power Week » en générant en une semaine les plus gros revenus du département « Conférence/Banquet » des Marriott de toute la région pour ses 3e et 4e trimestres. 43 hôtels Marriott de la région CALA participaient à cette compétition. Pour compléter ce succès, le Marriott de Port-au-Prince, est 2e au classement des Marriott de la région CALA. En outre, les sites de voyages : Expedia, Booking et Trip Advisor, ont placé le Marriott de Port-au-Prince en tête, avec un score global de 9/10. Pour la propreté le site Booking, accorde même une note de 9.5/10 et pour la classification des hôtels de la capitale Trip Advisor positionne le Marriott en première place.

Hausse de 17% du nombre de touristes en Haïti de janvier à juin 2015

Hausse de 17% du nombre de touristes en Haïti de janvier à juin 2015

5 aoû 2015 HL/ iciHaïti

Les arrivées de touristes dans la région des Caraïbes ont augmenté de 7% au cours du premier semestre de 2015, selon le dernier baromètre de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), qui a également enregistré une hausse globale de 4%. Pour Haïti, de janvier à juin 2015, le taux de croissance par rapport à 2014, est de 17,2%.

Haiti is captivating the American traveler audience

Haiti Tops American Travelers' Hot Destination List according to YAHOO Travel

30 jui 2015 Jo Piazza

We’ve long known that Americans are an adventurous lot, eager to explore new and exciting destinations. But according to a new global insights report from Sojern, the world’s leading performance marketing platform for travel brands, countries like Haiti, Iceland, and Cuba are starting to capture the attention of Americans. "In North America, Haiti moved up 34 ranks since summer 2014, after experiencing a dramatic decline in tourism in the aftermath of the 2010 earthquake, followed by Iceland, up 11 spots,” the report explained. “Cuba now ranks higher than Antigua and Barbuda, Curaçao, Grenada, Saint Kitts and Nevis, and the British Virgin Islands."

Marriott Haïti dévoile ses nouveautés

Marriott Haïti dévoile ses nouveautés

25 jun 2015 HL/ HaïtiLibre

De classe internationale, avec près de 200 emplois dans le secteur de l'hôtellerie, Marriott Port-au-Prince dévoile une panoplie de services qui, selon Peter Antinoph, le Directeur Général de l’établissement, l'inscrivent dans un mouvement de développement économique très orienté sur le social. "Étant le seul établissement qui soit équipé d’une plateforme permettant aux handicapés l’accès à la piscine, le Marriott va accueillir Camp Jacob, un camp d’été pour une soixantaine d'enfants handicapés". À partir du 18 juin et durant tout l’été, un partenariat avec Jet Blue permettra à tous les voyageurs munis de leur carte d’embarquement en provenance de Boston, New-York ou Fort Lauderdale d’obtenir le tarif spécial de 125 USD pour la chambre et 1 USD pour le petit déjeuner. Un abonnement annuel offrant de nombreux avantages exclusifs aux clients extérieurs de l’hôtel (libre accès au fitness club, à la piscine, Carte Marriott Rewards Statut Platinum, et de nombreux réductions entre autres : sur le bar, le...

Des Stars de la National Football League (NFL) en visite en Haïti

6 mai 2015 IC/ iciHaïti

Une délégation composée d’anciens et de nouveaux joueurs de la « National Football League » des États-Unis (NFL), séjourne en Haïti du 6 au 11 mai 2015 a l’initiative de « Jack Brewer Foundation » avec le support du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC). Pendant 5 jours, les membres de la délégation entendent mettre en avant les opportunités et perspectives d’investissement en Haïti. Deux chaines de télévisions américaines SPIKE TV/NBC conduites par André Berto, produiront des reportages sur la destination, le sport haïtien en général et la boxe en particulier. Notons que que d’autres grands noms comme : Clinton Portis, Ramses Barden, Tommi Harris ou des modèles de Wilhelmina agence de mannequins feront également le déplacement.

18 taxis touristiques flambant-neuf pour le Cap-Haïtien

18 taxis touristiques flambant-neuf pour le Cap-Haïtien

28 avr 2015 HL/ S/ HaïtiLibre

Les chauffeurs guides de la ville du Cap-Haïtien ont reçu, le 25 avril dernier, 18 taxis touristique flambant-neuf. Cette première flotte de taxi touristique pour la région Nord, est composé de minibus de marque Hyundai, arborant des couleurs blanche, rouge et verte et l'hibiscus (le logo du MTIC). Ce programme vise à la professionnalisation du sous-secteur du transport dans le pays. Le Gouvernement haïtien à travers le Ministère du Tourisme entend renforcer par cette initiative, le transport touristique en Haïti afin de mieux accompagner les touristes et redynamiser ce secteur économique.

Le prestigieux Groupe hôtelier Decameron va investir en Haïti

Le prestigieux Groupe hôtelier Decameron va investir en Haïti

16 mar 2015 HL/ PI/ HaïtiLibre

Suite à une mission de prospection en vue d'explorer les opportunités d'investissement en Haïti réalisé du 16 au 18 novembre 2014, le prestigieux Groupe hôtelier « Decameron All Inclusive Hotels & Resorts » annonce qu’il va investir dans la gestion d’un Hôtel de plage en Haïti. Après l’exécution de son projet en Haïti, le Groupe « Decameron All Inclusive Hotels & Resorts » sera le premier Hôtel de plage à s’installer dans le pays. Decameron Hotels & Resorts, qui compte à son actif 114 complexes hôteliers dans le monde, fait partie du portefeuille des Hôtels Terranum, unité d’affaires du Groupe Terranum, qui développe, acquiert et gère des hôtels sur des marchés stratégiques d’Amérique latine. Le Groupe Terranum, est la première plate-forme intégrale d’investissements, de développement et de services immobiliers corporatifs et institutionnels en Colombie.

Le secteur touristique devient une réalité

16 mar 2015 HL/ TB/ HaïtiLibre

14 tour-opérateurs vendent Haïti comme destination dans leurs forfaits. Le nombre des touristes visitant le pays a cru de manière significative. Haïti disposait actuellement de 9,280 chambres d’hôtels [dont 4,861 chambres classifiées de niveau international 1 à 5 hibiscus, dans 177 hôtels, et 885 autres chambres sont attendues d’ici l’année prochaine, ce qui permettra de franchir la barre des 10,000 chambres en Haïti. depuis le début de l'année 2015, Haïti a déjà participé à 4 foires touristiques internationales et sera présent dans plusieurs grands événements à venir au Canada en France et en Martinique. 2 prêts de 1 million de dollars (à la BNC et la BPH) sont disponible au profit des associations de chauffeurs de taxi.

JetBlue Airways lance un vol direct Boston/Port-au-Prince

26 fév 2015 HL/ HaïtiLibtre

JetBlue Airways, la plus grande compagnie aérienne à l'aéroport international Logan de Boston (BOS), a annoncé le lancement, le 17 juin 2015, de la seule liaison sans escale au départ de Boston vers Port-au-Prince. Le nouveau service fonctionnera jusqu'au 5 septembre 2015 avec des vols les mercredis et samedis (sous réserve de la réception de l'autorité d'exploitation du gouvernement). Le service vers Haïti viendra compléter le vol quotidien existant de JetBlue de John F. Kennedy International Airport (JFK) de New York et le service deux fois par jour à à partir de Fort Lauderdale-Hollywood International Airport (FLL). Des tarifs de lancement spéciaux sont disponibles à compter du mercredi 12 février 2015, à partir de 149 dollars américains, pour Port-au-Prince (allez simple) pour des voyage sur des jours sélectionnés entre le 15 août et le 2 septembre 2015, le mercredi et le samedi seulement. Achat à l'avance 21 jours requis. Tarifs sous réserve de disponibilité, peuvent ne pas être disponibles sur tous...

Aujourd'hui 24 février 2015, ouverture officielle de l'hôtel Marriot en Haïti

Demain 25 février 2015, ouverture officielle de l'hôtel Marriott en Haïti

24 fév 2015 HL/ HaïtiLibre

Ce mardi 24 février la compagnie Digicel remettra les clés de l'Hôtel Marriott, un immeuble de 11 étages, construit selon les standards du groupe hôtelier, à la chaine internationale Marriott. Dès mercredi 25 février, les services d’hébergement et de restauration de cet hôtel haut de gamme seront ouverts au public. L’avantage non négligeable qu’apporte Marriott Haïti, en termes de service, c’est sa gestion en propre. En effet, l’hôtel est géré par le groupe Marriott lui-même, afin de garantir un service de qualité répondant aux critères très exigeants de l’enseigne. Ainsi, les clients recevront le même service et les mêmes attentions que dans n’importe quel autre Marriott à travers le monde. Ce nouvel hôtel va créer près de 200 emplois durables Le personnel du Marriott Haïti est composé à 99 % d'Haïtiens y compris ceux les postes de superviseurs. L'entreprise met en outre l'accent sur la formation en encourageant ses employés à continuer à se former en dehors de leur temps de travail en mettant à...

Première campagne de publicité TV aux États-Unis

Première campagne de publicité TV aux États-Unis

13 fév 2015 HL/ HaïtiLibre

Lancement de la première campagne promotionnelle d’Haïti à travers des chaines de télévision américaines par câbles, par le Consulat d’Haïti à New York et Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC). Cette campagne de promotion de la destination, vise notamment les voyageurs américains et la diaspora haïtienne des régions de Connecticut, New York et New jersey. À cet effet, des spots d’une durée ne dépassant pas 30 secondes seront diffusés, en rotation, sur le canal 650 (Guide électronique des programmes - EPG) du réseau CableVision de février à mai 2015. Intitulée « Vivez l’Expérience (équivalent en anglais « Experience it »), la campagne offre une compilation de vidéos et fournie des renseignements sur les belles attractions d’Haïti avec des informations pertinentes sur les hôtels, les évènements et les guides touristiques disponibles.

La 22ieme édition du Carnaval de Jacmel (2015)

La 22ieme édition du Carnaval de Jacmel (2015)

9 fév 2015 HL/ HaïtiLibre

Dimanche Jacmel, a accueilli sa 22ème édition de carnaval. Des milliers de carnavaliers d’ici et de l’extérieur ont fait le déplacement pour prendre part à cette grande fête populaire, qui s’est déroulée autour du thème « Jacmel, Ville créative » dans l’amitié, la couleur, la musique, la beauté et la convivialité. Du Centre de convention d’où est parti le défilé, jusqu’à l’Avenue Barranquilla, la qualité du spectacle offert par les différents groupes masqués, les troupes de danse, les mascarades ont fait le délice d’un public gonflé à bloc, composé pour la plupart de jeunes. Sur le parcours le public a pu admirer notamment les danseuses de la Troupe Explosion de Jacmel, les crapauds en papier mâché, réalisé par les artistes de l'Association G27, La Nouvelle Flibuste, un Groupe musical venu de Belgique pour participer au Carnaval, la troupe de danses Grand Soleil de Jacmel, la troupe de danses G27, les lanceurs de cordes, dans une ambiance musicale non-stop...

Haïti signe deux accords au FITUR, 2e plus important salon touristique au monde

Haïti signe deux accords au FITUR, 2e plus important salon touristique au monde

5 fév 2015 HL/ HaïtiLibre

Deux accords ont été paraphés par Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC), au cours de la 35ème Édition de la Foire internationale FITUR 2015, qui s’est achevé à Madrid en Espagne le 1er février. Un événement où le Kiosque d'Haïti a reçu une foule de visiteurs pressés d'en savoir plus sur la destination. Avec le Ministère de l’Industrie, Energie et Tourisme du royaume d’Espagne, le MTIC a signé un premier Mémorandum d’entente, autour de la coopération entre les deux pays en ce qui a trait au tourisme sur une base d’égalité de bénéfices mutuels. Dans ce Mémorandum, plusieurs axes ont été pris en comptes, notamment du point de vue des relations touristiques, de la coopération entre les secteurs touristiques, des échanges d’informations, des investissements touristiques, de l’assistance technique, etc... Un second accord a été signé entre le Gouvernement d’Haïti et l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), concernant la tenue, du 19 au 28 mai prochain à...

Les grandes chaînes hôtelières misent sur Haïti

Les grandes chaînes hôtelières misent sur Haïti

10 jan 2015 JEAN-LUC LAVALLÉE

Best Western, Marriott, Hilton. Ces bannières réputées ont toutes décidé d’investir en Haïti, croyant au fort potentiel de développement touristique du pays qui partage la même île que la République Dominicaine. Les chiffres sont encourageants. Haïti a connu la deuxième plus grande augmentation des arrivées par avion, en 2013, parmi tous les pays des Caraïbes. 420 000 touristes au total, c’est 64% de plus qu’en 2010, année du séisme. Le nombre de croisiéristes est également en hausse : 644 000 en 2013, c’est 5,5% de plus que l’année précédente. Le tourisme est donc en forte progression. Mais Haïti fait encore figure de parent pauvre par rapport à sa voisine, qui accueille dix fois plus de voyageurs étrangers. Le Best Western Premier, quatre étoiles flambant neuf de 7 étages, qui compte 106 chambres avec une vue époustouflante (notamment sur le quartier Jalousie), offre à sa clientèle une piscine, un spa, une terrasse luxueuse et un restaurant qui ne souffre d’aucun complexe avec ses prix...

Affichage : 1 à 20 de 159
<< Premier < Précédent 1-20 21-40 41-60 61-80 81-100 101-120 121-140 Suivant > Dernier >>

Commentez, exprimez-vous :

Site touristique récemment ajouté

Jacmel, pierre angulaire de la culturelle haïtienne - Trilogie II

Selon plusieurs, l'architecture des maisons de la Nouvelle Orléans (USA) est une copie conforme de celle de Jacmel. Creuset de l’artisanat ... 

Back to Top