Fil d'actualité sur le Tourisme haïtien

Haïti attire plus de touristes canadiens

Haïti attire plus de touristes canadiens

20 avr 2014 La Presse Canadienne

L'afflux des touristes a bondi de 20 % en 2013, selon de nouvelles données divulguées par le ministère du Tourisme. Au total, le pays a accueilli 420 000 visiteurs. Plus de 33 000 d'entre eux provenaient du Canada, soit une progression de 60 % depuis 2011, lorsque le tourisme a frappé un mur, un an après le catastrophique tremblement de terre qui a touché le pays. Au lieu de tenter de concurrencer ces pays, Haïti met plutôt l'accent sur son histoire et sa culture. Si certains détracteurs ont soutenu qu'Haïti devrait augmenter les services aux habitants avant de se tourner vers le tourisme, Mme Villedrouin affirme que la croissance de ce secteur permet d'offrir des emplois et des revenus dont la population a grandement besoin.

Vers une entité indépendante de classification des hôtels en Haïti, « CITQ-Haïti »

Vers une entité indépendante de classification des hôtels en Haïti, « CITQ-Haïti »

19 avr 2014 HL/ HaïtiLibre

Jeudi, la Ministre du Tourisme, a rencontré Michel Rheault Directeur Général, et Jocelyn Dessureault, Directeur de la Classification de la « Corporation de l'industrie Touristique du Québec » (CITQ). Cette rencontre visait a établir une collaboration entre le Ministère du Tourisme et des Industries Créative et la CITQ, sur : la labellisation des infrastructures touristiques ; la méthodologie de travail de la CITQ et une clarification des orientations politiques et administratives susceptibles de favoriser une meilleure compréhension du programme de classification par les hôteliers. L'objectif est qu'en janvier 2015, il y ait une entité indépendante de classification des hôtels en Haïti, « CITQ-Haïti ». L'équipe CITQ séjournera en Haïti durant 5 jours pour visiter nos hôtels.

Plage Ti-Mouillage

Vers une amélioration des services de restauration à la Plage Raymond-les-Bains

14 avr 2014 HL/ PI/ HaïtiLibre

Dans le secteur du tourisme, les plages constituent une ressource de première importance. eudi, Dithny Joan Raton, la Directrice Départementale du Tourisme du Sud-Est accompagnée de Mme Carine Beauvoir, membre de cabinet de la Ministre du Tourisme et des industries Créatives a rencontré le maire de Cayes-Jacmel, Jean Roda Pierre et Frantz Hendrick Cajuste, l'inspecteur commercial de compagnie Total Haïti, afin d'étudier les possibilités d'installer des réchauds à gaz propane pour les marchandes de restauration de la Plage Raymond-les-Bains, récemment aménagée (20 kiosques, blocs sanitaires, aire de stationnement, signalétique, clôture, fontaine d’eau, installation de bancs, de panneaux solaires, boutiques et bars sur la plage...). L'utilisation du gaz propane contribuera à réduire l'impact environnemental des activités de restauration.

Hilton Hotel bientôt en Haïti

Haïti accueillera sous peu le premier Hilton Garden Inn de la Caraïbe

11 avr 2014 HL/ S/ HaïtiLibre

D’ici la fin de 2016, Haïti aura l’opportunité de recevoir une autre grande chaîne d’hôtel. Présent dans 191 pays à travers le monde, Hilton Worlwide construira un hôtel de quatre étoiles à moins d’un kilomètre de l’aéroport international de Port-au-Prince. Cet hôtel comportera 152 chambres sur 11 étages et coûtera 26 millions de dollars américains. Le Hilton Garden Inn, sera le seul hôtel idéalement situé, à moins de 2 km de l'aéroport international Toussaint Louverture. Il sera doté entre autres : d'un Centre d'affaires, un Centre de mise en forme, une piscine extérieure, un restaurant, des espaces de réunion modulables et des espaces en commun, le tout sera équipé d'un accès à internet 24/24.

Pour une meilleure circulation des touristes en Haïti

Pour une meilleure circulation des touristes en Haïti

3 avr 2014 Carlin Michel

Les clefs de 15 véhicules ont été remises à l’Association des chauffeurs guides d’Haïti (ACID) et à l’Association des chauffeurs indépendants d’Haïti (ACGH), deux associations qui assurent jusque-là le trajet des visiteurs d’Haïti. « Le ministère entend professionnaliser le secteur du transport touristique », a indiqué Stéphanie Villedrouin, qui croit que le changement des flottes de véhicules de ces associations va permettre de transporter des touristes partout dans le pays. « Les prochaines régions à être touchées d’une telle initiative sont le Cap-Haïtien, qui compte déjà trois associations de chauffeurs qui transportent les touristes, la région du Sud et Jacmel qui n’ont pas encore d’associations de chauffeurs », a-t-elle fait savoir. Les taxis vont stationner, le soir, aux abords des hôtels pour faciliter le déplacement des touristes.

Programme de signalisation des routes et des circuits touristiques

Programme de signalisation des routes et des circuits touristiques

24 mar 2014 HL/ HaïtiLibre

Lancement cette année un programme de signalisation des routes et des circuits touristiques qui permettra de diriger les automobilistes circulant sur les grands axes routiers, vers une route ou un circuit d'intérêt touristique comme la route de Jacmel, connue sous le nom de « Route de l'Amitié » qui permet de découvrir des paysages pittoresques ainsi que des attraits touristiques qui valent le détour. Pour la saison d'Hiver 2015/2016, Royal Caribbean International placera 4 de ses navires dans les Caraïbes :,« Allure of the Seas », « Oasis of the Seas », « Freedom of the Seas » et « Serenade of the Seas ». Les deux premiers partiront de Port Everglades, Fort Lauderdale (USA) et effectueront 2 itinéraires, l'un de 8 jours et 7 nuits dans les Caraïbes Occidentales (Jamaïque, Mexique, Haïti). Le « Freedom of the Seas » embarquera de Port Canaveral (USA) pour des circuits de 8 jours et 7 nuits, certains seront dans les Caraïbes Occidentales (Grand Cayman, Jamaïque, Mexique, Haïti).

Un pont touristique entre Montréal et Port-au-Prince - Tourisme Montréal et Haïti signe une entente

Un pont touristique entre Montréal et Port-au-Prince - Tourisme Montréal et Haïti signe une entente

17 mar 2014 Roxane Léouzon/Journal Metro

Le maire de Montréal, Mr Denis Coderre, s'est rendu en Haïti pour préparer le terrain pour davantage de coopération économique et touristique avec Haïti. Dans le cadre de ce voyage, Une entente a été signée entre Tourisme Montréal, la Ville de Montréal et le ministère du Tourisme d’Haïti pour créer un pont touristique entre Montréal et Port-au-Prince. ''C’est une façon de dire qu’on voit d’un très bon œil qu’Haïti veuille miser sur le tourisme. On va devoir parler d’Haïti, vendre Haïti et dire qu’il y a des belles choses qui s’en viennent.'' dit-il, ''Quand un pays comme Haïti se développe, ça a un impact tant ici que dans les Amériques.''

Haïti va produire 2600 tablettes numériques pour les étudiants du Venezuela

Haïti va produire 2600 tablettes numériques pour les étudiants du Venezuela

10 mar 2014 HL/ HaïtiLibre

Dans le cadre de la coopération entre les deux pays, Haïti participera à la production de tablettes numériques, assemblées en Haïti, pour les étudiants vénézuéliens. 2,6 millions de tablettes avec la technologie cellulaire seront produites dont 300,000 dans un premier temps, seront livrées dès les prochaines semaines.

Haïti présent à l’ITB de Berlin, le plus grand salon du tourisme au monde

Haïti présent à l’ITB de Berlin, le plus grand salon du tourisme au monde

7 mar 2014 HL/ HaïtiLibre

Cette année, Haïti sera présent dans 14 foires touristiques internationales. Après Le « Caribbean Market Place » à Montego Bay en Jamaïque (12-14 janvier 2014), la Foire de Transat en Floride (16 janvier), le FITUR, 2e salon touristique le plus important du monde (21 au 24 janvier) Haïti sera à l’ITB de Berlin, le premier salon du tourisme au monde (150 000 m2, 180,000 visiteurs et plus de 10,000 exposants) qui se déroulera du 5 au 9 mars prochain au Hall des exposition à Funkturm, Messedamm 1, à Berlin, en Allemagne. Selon le communiqué, Mme Balmir Villedrouin s’entretiendra avec les responsables de l'Union Touristique Internationale (TUI) et l'Organisation Caribéenne du Tourisme (CTO). Elle rencontrera également RIU et Apple Vacations. La ministre profitera de sa participation à l'ITB pour procéder, notamment le jeudi 6 mars, au lancement, du « Village Créatif » (Craft Village), que le Ministère du Tourisme va réaliser à Milot.

Deux Haïtiens commercialisent officiellement le Cremasse Haïtien

Deux Haïtiens commercialisent officiellement le Cremasse Haïtien

3 mar 2014 Quebec Scope Magiz

Stevens Charles et Roody Jean sont deux jeunes entrepreneurs haïtiens qui se donnent pour objectif de mettre le Cremasse Haïtien sur le même piédestal que les autres boissons alcoolisées à la crème sur le marché international comme Baileys Irish Cream ou Amarula. Après 3 ans de travail acharné, ils y sont parvenus : En laboratoire, des experts ont décortiqué la recette originale, la formule est approuvée par les Gouvernement Américain et Canadien, la marque de commerce est déposée. Ils comptent distribuer plus 25 000 bouteilles de 750 ml sur le marché nord-américain. Afin de réaliser leur rêve de voir LS Creqam Liqueur sur les tablette, les deux Haïtiens ont lancé, il y a 2j, un campagne de financement sur Kickstarter, visant 163 000$ (https://www.kickstarter.com/projects/lscream/cremas-ls-cream-liqueur). Ils ont, en ce jour, ramassé 3600$. Soyez VIP lors des lancements exclusifs de LS Cream Liqueur à Montréal, Miami, Toronto, New York ou Hollywood.

Présentation du projet de «Village créatif» de Milot

Présentation du projet de «Village créatif» de Milot

27 fév 2014 HL/ TB/ HaïtiLibre

Un « Village créatif » sera réalisé à Milot afin d'aider les marchandes de produits artisanaux à améliorer la qualité de leurs produits. Ce « Village créatif » comprendra : une aire d'accueil, des ateliers de sérigraphie, de papier mâché, de bijoux, de couture, une cassaverie, un Centre de design, une fabrique de céramique, une distillerie, auditorium à ciel ouvert, une pépinière d'entreprise (business grow center), un restaurant, un magasin et des bureaux administratifs.

Les beautés d’Haïti charment la Russie et le Moyen Orient

Les beautés d’Haïti charment la Russie et le Moyen Orient

21 fév 2014 HL/ S/ HaïtiLibre

Après le numéro spécial du magazine Conde Nast Traveler (branche espagnole), lors de la dernière édition du FITUR en janvier dernier, qui avait consacré près de 30 pages sur Haïti sous le titre « Haïti : le Paradis qui renait » avec en page couverture la photo du top model Tchèque Petra Nemcova (Ambassadrice de bonne volonté pour Haïti), ce grand reportage a attiré l’attention des éditeurs russes et arabes. La filiale russe du prestigieux Magazine de voyage, Conde Nast Traveler, vient de reprendre intégralement ce reportage dans son dernier numéro.

Festival Montréal en Lumière, Coup de chapeau à Haïti

Festival Montréal en Lumière, Coup de chapeau à Haïti

20 fév 2014 Montréal en Lumière

Site extérieur GRATUIT - Non, vous ne rêvez pas, c’est bien un tap-tap d’Haïti ! Venez admirer cet autobus aux joyeuses couleurs qui, pour l’occasion, abritera un kiosque du Ministère du Tourisme Haïti… et un bar à rhum Barbancourt et à Café Sélecto d'Haiti. Typique, on vous dit !

La formation montréalaise Arcade Fire sera en spectacle en Haïti en février

La formation montréalaise Arcade Fire sera en spectacle en Haïti en février

4 fév 2014 Le Huffington Post Québec

Arcade Fire jouera à Jacmel le 21 février dans le cadre du Carnaval Culturel annuel de la ville. Habituellement, seuls des musiciens locaux se donnent en spectacle à ce carnaval. L'une des membres du groupe, Régine Chassagne, est née au Québec de parents d'origine haïtienne. Le plus récent album d'Arcade Fire, intitulé «Reflektor», qui a été largement salué par la critique, présente des rythmes haïtiens. En 2011, Arcade Fire a remporté un prix Grammy dans la catégorie de l'album de l'année.

Kaliko Beach Club

Haiti plus que jamais une destination touristique

29 jan 2014 HHN

La section Voyage de foxnews.com a placé Haïti sur sa liste “GO”, donc une destination touristique à part entière. Dans un article publié ce mardi sur son site Web, le populaire guide du voyageur note et nous citons: Cette année, nous sommes ravis de modifier le statut du pays qui passe du “NOT TO GO” au «GO ». Fox News cite le retour d’Haïti sur le marché touristique international. L’année dernière, le ministère de la Défense des États-Unis a enlevé Haïti de leur liste de pays «à risque» prouvant que le pays a fait de grands progrès dans plusieurs domaines, notamment la sécurité. La Police nationale d’Haïti a récemment créé une unité spéciale pour protéger et guider les touristes. Le Département d’Etat a également reconnu que des centaines de milliers de citoyens américains visitent Haiti en toute sécurité chaque année.

Avion Air Canada Rouge

Air Canada rouge proposera plus de destinations dans les Antilles au départ de Toronto et de Montréal

27 jan 2014 newswire.ca

À l'été 2014, Air Canada rouge desservira les populaires destinations vacances ci-après, proposées avec des forfaits de Vacances Air Canada en option : vols au départ de Toronto et à destination de la Barbade*, ...., d'Haïti (Port-au-Prince*) et de la République dominicaine (Punta Cana*). Air Canada rouge est le nouveau transporteur loisirs d'Air Canada et fait partie du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada, tout comme Vacances Air Canada. D'ici la fin de mars, le parc aérien d'Air Canada rouge comptera 4 appareils 767-300ER de Boeing et 13 appareils A319 d'Airbus, transférés d'Air Canada.

Le Stand d'Haïti au FITUR

Tourisme : Ça bouge partout !

27 jan 2014 HL/ HaïtiLibre

Lancement du Projet d’aménagement de la Plage Morisseau. Dans son dernier numéro, le réputé magazine « Conde Nast Traveler » a consacré 17 pages à la destination Haïti. Mercredi, dans le cadre de la 34e édition du 2e salon touristique le plus important du monde (FITUR) à laquelle Haïti participe (pour le deuxième année) du 21 au 24 janvier, la Ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, a participé mercredi à une table ronde sur les opportunités d’investissements dans les destinations. Nouvelle Administratrice de l'École Hôtelière d'Haïti. Carnaval Jacmel 2014.

Surtab, la tablette 100 % haïtienne

Surtab, la tablette 100 % haïtienne

27 jan 2014 Le Nouvelliste

Surtab, c’est un projet ambitieux et simple. Monter de toutes pièces des tablettes (style mini Ipad) en Haïti au cœur de la Société nationale des parcs industriels (Sonapi) sur la route de l’aéroport. Surtab est en vente et en utilisation sur tout le territoire haïtien. C’est en plus d’une tablette, un téléphone, une radio, un Gps et une porte d’accès aux multiples potentialités de l’internet. Totalement assemblée en Haïti, cette tablette se veut révolutionnaire. Légère (0.63 livres), facilement maniable avec le système d’exploitation Android 4.0, radio et téléphone qui prend la carte sim normale, Surtab est impressionnante.

Haïti a son Festival International de Jazz

Haïti a son Festival International de Jazz

10 jan 2014 Bernard Gauthier

Pour la 8e année consécutive, Haïti présentera son Festival annuel de Jazz. Et cette année, l’événement se déroulera encore une fois à Port-au-Prince du 18 au 25 janvier prochains. Plusieurs pays y seront présents dont le Canada, l’Allemagne, le Chili, le Cameroun, le Bénin, le Mexique, l’Espagne, la Martinique, la France, la Nouvelle-Orléans, les États-Unis, la Suisse et bien sûr, Haïti. Plusieurs musiciens réputés tels les Julie Michels du Canada, Daniel Mille de la France, Jochen Ruckert de l’Allemagne, Hiram Gomez du Mexique et Réginald Policard de Haïti entraîneront la foule dans l’univers coloré et rythmique du jazz.

Haïti n'est plus une «Zone de Danger Imminent»

Haïti n'est plus une «Zone de Danger Imminent»

6 jan 2014 HA/radio Métropole Haïti

À partir du 1er Juin 2014, Haïti ne sera plus considérée comme une «Zone de Danger Imminent» –IDP- par le Département américain de la Défense, rapporte le quotidien Jamaica Observer. Après examen par le Département de la Défense, il a été déterminé que la menace imminente de blessures pour le personnel militaire des États-Unis en raison d'insurrection civile, de guerre civile, de terrorisme, ou desituation de guerre a été considérablement réduite dans de nombreux pays.. Rappelons que tout changement de statut IDP d'un territoire doit préalablement faire l'objet d'un examen périodique pour la re-certification en coordination avec le Haut état-major, les commandements d'unités engagés sur le terrain et les services militaires de renseignement.

Affichage : 1 à 20 de 109
<< Premier < Précédent 1-20 21-40 41-60 61-80 81-100 101-109 Suivant > Dernier >>

Commentez, exprimez-vous :

Site touristique récemment ajouté

Hôtel Cap Lamandou, oubliez le temps et détendez-vous

Bâti au flanc d’une montagne, l’hôtel Cap Lamandou offre une vue spectaculaire de La ville de Jacmel. Avec ses chambres meublées avec goût, ... 

Réservez vos billets en ligne dès aujourd'hui !!! Cette journée sera une belle occasion de faire découvrir et de découvrir d'autres aspects de notre culture.

Back to Top