Séduction tentation coup de foudre et au final cœur déchiré

4 aoû 2016 Jessie Parady

Après 4 nuits à Jacmel chérie, à vivre l’intensité d’une ville à la fois relax et remplie d’arts urbains, Jessie se rend sur la Côte-des-Arcadins pour découvrir le Royal Decameron Indigo, le tout nouveau TOUT INCLUS d'Haïti.

À la découverte du sud... Ile-à-Vache et Port-Salut

8 avr 2016 Jessie Paradie

Premier matin sur l’Île-à-Vache…. Où tranquillité, simplicité et repos riment à merveille. Un ressourcement direct du paradis. Abaka Bay, où l’on mange trop bien, ou l’on n’a pas le temps de digérer qu’un nouveau repas nous ai offert...

Vie urbaine VS paradis terrestre

Vie urbaine VS paradis terrestre

6 avr 2016 Jessie Parady

Encore des beaux moments vécues en Haiti. Une journée du 31 mars très remplie... en fait à l'image de celui qui me guide dans cette aventure haïtienne.... mon mari chéri.

Pétion-Ville... un oasis de paix caché derrière ces milliers de marchands

Pétion-Ville... une oasis de paix cachée derrière ces milliers de marchands

31 mar 2016 Jessie Parady

Un premier matin à Pétion-Ville... les petits oiseaux qui sifflent... un arrière-son de motos qui circulent... des grondements de voitures et des klaxons à profusion...

L'amour avec un grand A... Ayiti chérie

29 mar 2016 Jessie Paradis

Devenir blogueuse…. On me la souvent et depuis longtemps suggéré… Je devais attendre le bon temps, le bon moment, mais surtout un bon sujet…. Les voyages…. Une histoire d’amour qui a débuté il y a déjà près de 20 ans…

Jérémie, cité des poètes en Haïti

Jérémie, cité des poètes en Haïti…

13 sep 2014 Ingrid Pater

Si vous avez la possibilité d’aller à Jérémie, vous saurez que face à la mer, votre imagination sera intarissable et vos pensées remplies de sérénité. Le lieu est poignant et empreint d’histoires, de vies. Pour ce qui est des spécialités à goûter, il y a le...

Découvrez les délices d’Haïti…

8 sep 2014 Ingrid Pater

Haïti est réputée pour son art qui nous transporte par ses créations hautes en couleurs mais aussi, pour ses mets culinaires traditionnels bien épicés. Je vous recommande deux restaurants que j’ai beaucoup appréciés durant mon escapade…

Les choses à ne pas faire lors d'un voyage en Haïti

Les choses à ne pas faire lors d'un voyage en Haïti

5 mai 2014 Marion StCyrLachance

Les choses à ne pas faire... La liste de #2fillesauKanaval aurait pu être ben ben longue mais voici le Palmarès – version censurée (car faudrait pas oublier qu’on veut avant tout promouvoir Haïti et ses richesses ici! ;) ) (Avertissement au Lecteur: à lire et à prendre avec un grain de sel… ou deux pas plus.)

6 autres raisons de visiter Haïti

6 autres raisons de visiter Haïti

24 mar 2014 Susan Semenak

La célèbre journaliste Susan Semenak nous donne six raisons supplémentaires pour lesquelles vous devriez visiter Haïti : La couleur, l'ambiance dans les rues, le sable blanc des plages, le célèbre rhum Barbancourt, l'art audacieux et coloré haïtien, le patrimoine culinaire de la nourriture haïtienne.

Planification pré-carnavalesque 2014

Carnaval National d'Haïti 2014 - Ma planification

27 jan 2014 Marion StCyrLachance

Planification pré-carnavalesque, Gonaïves #haiti. Par où commencer? Comment s'y rendre? Où dormir? Et surtout comment éviter de faire un trou béant dans sa carte de crédit. Voilà là un ensemble de questions auxquelles Marion apporte des réponses basées sur sa propre planification.

14 bonnes raisons de visiter à Haïti!

2014... 14 bonnes raisons de visiter Haïti!

9 jan 2014 Marion StCyrLachance

14 agréables et savoureuses raisons de débarquer en Ayiti en 2014 : 1.-Les cocotiers 2.- La plage & sa mer. 2.-Les balades en taxi-moto & taptap. ... 11.- Le soleil tropical & la chaleur tropicale. ... 13.- Les beaux hommes. Et en bonus 15.-...

Mon coup de cœur Haïtien, Habitation Jouissant

Mon coup de cœur Haïtien, Habitation Jouissant

19 déc 2013 Marion StCyrLachance

Un de mes coups de cœur lors de mon séjour à Ayiti Cherie est définitivement l’Hôtel Boutique Habitation Jouissant, perché dans la montagne dans un décor enchanteur et avec une vue splendide sur le Cap Haïtien. Habitation Jouissant a actuellement une dizaine de chambres, chacune joliment baptisée avec un nom de fleur, tel que Marguerite ou Rose rouge. Certaines avec balcon et offrant une vue sur la mer. Quoi de mieux pour relaxer après de longues journées de travail ou à jouer au touriste.

48 heures à Cap-Haïtien

48 heures à Cap-Haïtien, un de mes coups de coeur de 2013

16 déc 2013 Marie-Julie Gagnon

C’est souvent quand on a aucune attente que la magie opère. Ce fut le cas pour moi à Cap-Haïtien, où j’ai passé 48 heures en avril 2013. Bien que le Palais Sans-Souci et la Citadelle restent des attractions majeures dans le nord du pays, la ville de Cap-Haïtien mérite aussi qu’on s’y attarde.

Les premières images du Canyon Casse-Cou en Haïti

Plus qu'un ZOOM, un scoop : Les premières images du Canyon Casse-Cou en Haïti

27 nov 2013 Pauline Foulon

Lors d’une expédition en Haïti, une équipe de spéléologues découvre le canyon Casse-Cou dans le massif de Macaya. Les cascades, les glissades et les bassins naturels de cette crypte aquatique font de cet endroit un lieu idyllique et enchanteur, préservé de toute présence humaine; l’eau claire et cristalline de la crique est des plus pures. Ce petit joyau de la nature témoigne de la beauté exceptionnelle de la région du parc Macaya.

Bon Fèt Tropic! 50 ans!

Bon Fèt Tropic! 50 ans!

21 nov 2013 Marion StCyrLachance

L'Orchestre Tropicana d’Haïti fête ses 50 ans : accueil par le nouveau maire de Montréal, Mr Denis Coderre, plaque d’honneur du Consulat Général d’Haïti à Montréal, célébration à Ottawa au grand bonheur des haïtiens et autres fanatik ayiti de la région. Cette ambiance festive... Marion s'en souvient... après avoir assisté, lors de ses vacances au Cap-Haïtien, à leur concert gratuit donné en plein air à Place d’Armes.

Dans ma valise, j’amène en Haïti

Dans ma valise, j’amène en Haïti…

19 nov 2013 Marion StCyrLachance

Qu'est ce qu'on met dans son sac lorsqu'on part pour Haïti? Pour son premier voyage en Haïti, Marion St-Cyr Lachance, passionnée des voyages, nous parle de ses choix.

La traversée du Morne Pilboro en route vers le Cap Haïtien

La traversée du Morne Pilboro en route vers le Cap Haïtien

21 oct 2013 Marion StCyrLachance

Après quelques jours à me prélasser sur la Côte des Arcadins, j’étais reposée, un peu bronzée, et prête à poursuivre ma découverte d’Haïti. En chemin, sur la Route Nationale #1, konpa haïtien dans le piton pour se mettre dans l’ambiance, on y croise quelques communes dont Saint-Marc et Gonaïves, ville qui sera l’hôte du Carnaval de février 2014, et donc ma prochaine destination pour les vacances hivernales – si Dieu veut!

À notre arrivée à l’aéroport, des représentants du ministère du Tourisme nous attendaient avec un cocktail à base de rhum

Haïti au-delà des préjugés selon André Désiront

10 oct 2013 André Désiront

André Désiront, journaliste collaborateur du grand média Canadien La Presse, nous parle de son séjour en Haïti. Il s'est fait sa propre opinion du pays : Il s’attendait à une activité touristique tournant au ralenti et il découvre qu’il avait tout faux : les hôtels n’affichent peut-être pas «complet», mais les taux d’occupation sont rien moins qu’honorables, le tourisme d’affaires est très dynamique.

Hôtel Cyvadier à Jacmel

Prochaine destination: Ayiti Cherie!

5 oct 2013 Marion StCyrLachance

Baignant dans la culture haïtienne-ottawaienne, je rêve d’explorer la Perle des Antilles depuis quelques années déjà. J'ai finalement décidé de réaliser mon projet. J’ai siii hâte de découvrir cette île et de m’imprégner sur place de cette culture que je chérie tant! Sachant déjà que ce premier séjour ne sera pas mon dernier et prônant le slow tourism, mon itinéraire, étalé sur un peu plus de deux semaines, m’amènera à Port-au-Prince, sur la Côte des Arcadins et au Cap-Haïtien (Okap).

Jérémie, la Cité des Poètes

Zoom sur la Cité des Poètes

3 oct 2013 Rosmy Parady Millien

Petit arrêt à l’extrémité de la cote sud ouest, pour prendre une grande bouffée d’air frais dans celle qu’on appelle «La cité des poètes » JÉRÉMIE. On la surnomme ainsi en raison du nombre d’écrivains, de poètes et d’historiens qui y sont nés, comme le général Dumas, père et grand-père des écrivains Alexandre Dumas, Jean Brière, Etzer Vilaire, Jean-Claude Fignolé ou Émile Roumer.

Voyagez avec style, avec Etnika

VIDÉO - Voyagez avec style, avec Etnika

24 sep 2013 Jean Alex J. L. Philippe

Imaginez un sac à main très classe, conçu à partir de jeans recyclés, donc solide et éco-équitable, pouvant contenir discrètement votre passeport, votre IPad, votre laptop, etc. Voilà ce que vous propose Shirly Delva, PDG et styliste de Etnika Accessoires.

Un day trip à Milot !

17 sep 2013 Pauline Foulon

Véritablement, le site de Milot est un must lorsqu'on voyage en Haïti. Tant d'un point de vue historique que culturel, cet endroit unique en son genre saura ravir les plus férus d’histoire comme les simples touristes.

L'art du marchandage pour un séjour plus économique en Haïti

L'art du marchandage pour un séjour plus économique en Haïti

3 sep 2013 Pauline Foulon

En Haïti comme ailleurs, le marchandage est plus qu'une tradition : c'est une obligation. A travers cet article, je vous propose de découvrir ensemble une panoplie de conseils pratiques et d’astuces pour passer le plus agréable des séjours. Sans vous ruiner, vous repartirez avec les plus beaux souvenirs. ZOOMEURS, suivez le guide !

Plage Dauphinée Port-Salut

Avez-vous Port-Salut dans votre itinéraire de voyage?

3 sep 2013 Rosmy Parady Millien

Port-Salut un petit plateau entre la mer et les piémonts du massif de la Hotte. C’est une commune réputée pour ses plages de sable fin comme la plage Dauphinée. On y accède par une route montagneuse offrant une vue fantastique de la plaine des Cayes, la côte de Gelée et l'île à Vache. Mise à part ses qualités balnéaires indéniables, la ville de Port-Salut peut servir de point de départ d’excursions.

Île-à-Vache, TOP départ

Île-à-Vache, TOP départ

27 aoû 2013 Rosmy Parady Millien

Île-à-Vache est un petit coin de paradis, un havre de paix… Cette île, totalement naturelle, vous en met plein la vue, en commençant par son eau bleue turquoise, en passant par son sable blanc, sans oublié son paysage, ses lagunes et son port naturel en eau profonde. Et tout cela pour finir par son magnifique couché de soleil.

Que faire au Cap-Haïtien avec 600 Gourdes (15$ USD) ou moins

Que faire au Cap-Haïtien avec 600 Gourdes (15$ USD) ou moins

24 aoû 2013 Jean Alex J. L. Philippe

Pour vos vacances, vous avez jeté votre dévolu sur Haïti, plus précisément la ville de Cap-Haïtien. Dans cet article, ZOOM SUR HAITI vous propose quelques idées d'activités à faire pour 600 Gourdes (15$ USD) ou moins.

Cap-Haïtien, une encyclopédie historique, selon la journaliste Hélène Clément

Cap-Haïtien, une encyclopédie historique, selon la journaliste Hélène Clément

24 aoû 2013 Hélène Clément

Cap-Haïtien. Okap en créole. Le Cap pour les intimes. Au regard de son passé glorieux, les voyageurs sont invités à inscrire cette ville coloniale du département du Nord dans leur vade-mecum avec la mention « à voir ». Cap-Haïtien possède un potentiel historique, architectural et culturel étonnant. On retrouve dans cette région tous les moments et tous les témoins de l’organisation spatiale de l’époque coloniale française.

Inauguration d'une importante structure d'accueil touristique à Choiseuil, Milot.

ZOOM SUR LA STRUCTURE D’ACCUEIL DU PARC NATIONAL HISTORIQUE

2 aoû 2013 Rosmy Parady Millien

Le 6 juin dernier a eu lieu l’inauguration d'une importante structure d'accueil touristique à Milot dans la localité de Choiseuil. C'est sur fond de musique et danses traditionnelles, le tout sous un soleil fidèle au rendez vous que s’est déroulé cette inauguration. La structure offre aux touristes une meilleure prise en charge : point d’information, avec des hôtesses d’accueil, offres des produits artisanaux, ... Cette première station d’accueil pourrait servir de pilote, ou pourrait financer d’autres stations d’accueil.

CNN classe Abaka Bay (Haïti) 57ème plus belle plage au monde

CNN classe Abaka Bay (Haïti) 57ème plus belle plage au monde

29 mai 2013 J. A. Jean Louis Philippe

Après Saut-d'Eau, c'est au tour de Abaka Bay de figurer dans le classement mondial des beautés du monde. Dans ses réseaux sociaux, CNN a posé la question suivante : WHICH ARE THE WORLD'S BEST BEACHES? (Qui sont plus belles plages du monde?). Abaka Bay, à Île-à-Vache dans le SUD d'Haïti, a reçu la 57ième position.

L'humouriste Dorothy Rhau nous parle de culture, de tourisme et de gastronomie haïtienne

VIDEO-L'humouriste Dorothy Rhau nous parle de culture, de tourisme et de gastronomie haïtienne

8 mai 2013 Jean Alex J. L. Philippe

ZOOM SUR HAITI a rencontré l'étoile filante Dorothy Rhau, humouriste au Québec, pour qu'elle nous parle de l'humour dans la culture Haïtien, de ses mets haïtiens préférés, et de son point de vue sur le Tourisme en Haïti. Une entrevue vidéo très vivante, agréable à visionner.

TERRES MONTAGNEUSES

TERRES MONTAGNEUSES

4 mai 2013 Rosmy Parady Millien

Haïti (AYITI) signifie 'Terres de hautes montagnes'. N'y aurait-il donc pas moyen de développer une sorte de Tourisme de Montagne, 2ieme thématique la plus prisée par les touristes? L'anayste Rosmy s'interroge...

« Kalfous richès – Carrefour richesse » : identité culturelle et tourisme

19 avr 2013 Arlynn Bélizaire

Par le passé Haïti bénéficiait à ses dépens bien souvent de ce que la littérature classifie sous le titre de tourisme noir. On parle aussi de tourisme sombre, tourisme morbide. Portant, en termes de richesse naturelle, Haïti peut être très compétitive et se tailler une place de choix dans l’offre touristique de la Caraïbe.

Best Western Premier en Haïti

Best Western Premier en Haïti, un challenge de plus remporté…

5 avr 2013 Rosmy Parady Millien

Best Western Premier de Petion-Ville est un véritable joyau de sept (7) étages, doté de 106 chambres élégantes, dont trois (3) suites impeccablement équipées et ornées, 2,000 pieds carrés d’espace de réunion, une salle de réunion intime et une grande salle de bal, pouvant accueillir près de 200 personnes, et pour finir ... vue panoramique sur les montagnes.

ZOOM SUR SAINT-MARC

16 mar 2013 Rosmy Parady Millien

Bordée par la mer, la ville de Saint-Marc possède deux plages, « Grosse Roche, et Amani-y », qui font sa fierté, avec leurs eaux turquoises bordées de sable blanc. Marc, est reconnue par tous les Haïtiens comme la meilleure fabricante de « maïs moulu ». Avec une large gamme d'activités de détente et de divertissement, St-Marc doit absolument s'inscrire dans la liste d’endroits à visiter pendant votre passage en Haïti.

« Kalfou richès – Carrefour richesse »... entre l'art, le tourisme et l'extrême pauvreté

11 mar 2013 Arlynn Bélizaire

ZOOM SUR HAITI a découvert avec émerveillement le projet Kalfous Richès, qui a entre autre but de réveiller l'intérêt sur les richesses culturelles et artisanales méconnues d'Haïti. Mis dans un contexte touristique, ce projet donne un tout autre résultat...

« Kalfous richès – Carrefour richesse »... changement de paradigme

5 mar 2013 Arlynn Bélizaire

ZOOM SUR HAITI a découvert avec émerveillement le projet Kalfous Richès, qui a entre autre but de réveiller l'intérêt sur les richesses culturelles et artisanales méconnues d'Haïti. Mis dans un contexte touristique, ce projet donne un tout autre résultat...

Le carnaval en Haïti, les chars allégoriques

Le carnaval en Haïti, les chars allégoriques

27 jan 2013 Rosmy Parady Millien

Pour d’éblouir vos yeux, chaque année, les participants du défilé carnavalesque, mettent leur imagination à rudes épreuves, pour décorer et 'customiser' les dizaines de chars, qui ne feront que votre bonheur. Souvent avec une thématique, leurs décorations relèvent souvent de l’artisanat.

Les raras

21 jan 2013 Rosmy Parady Millien

Le rara est le témoignage vivant d’une culture transmise de génération en génération. C'est une musique paysanne, qui peut nous paraître incompréhensible même assourdissante parfais.

« CAP » vers les rejouissances

19 jan 2013 Rosmy Parady Millien

Dans quelques semaines seront lancées les festivités carnavalesques. Le carnaval, pour ceux qui s’y adonnent, c’est un moment de réjouissances intenses, d’inhibition totale ; où tout, ou pratiquement tout est permis. Chant, la danse, et les rires, tout cela, servi sur un plateau de culture traditionnelle ...

Bienvenue à Saut-d'Eau, la ville Bonheur.

Saut-d'Eau, ville bonheur

12 jan 2013 Rosmy Parady Millien

Elle doit son nom de ses impressionnantes et magnifiques chutes d’eau qui proviennent de la 'montagne terrible'. Certaines couples ou familles viennent s’y promener, y pic-niquer, car ils ont à travers les cours d’eau, à travers ses arbres, un sentiment de joie profonde, et de paix…

La Citadelle la Ferrière, une des perles de notre pays.

La Citadelle La Ferrière de Milot, une des perles de notre pays

7 jan 2013 Rosmy Parady Millien

Élevée à 900 mètres d’altitude, la Citadelle La Ferrière est la plus grande forteresse et la plus prestigieuse de toute la caraïbe. Cette forteresse a été construite après l’indépendance d'HAITI. Elle a nécessité pas moins de 15 années de durs labeurs de la part de 20 000 hommes, pour venir à bout de ses exigences.

Simplement et magnifiquement nommé  ROYAL OASIS

Quelque chose de ROYAL !!!

27 déc 2012 Rosmy Parady Millien

Émotion, Soulagement, Fierté, ou même orgueil, sont les différentes émotions que peuvent ressentir les haïtiens… Sur place ou à l’étranger, tous peuvent se vanter de cette nouvelle pierre posée à l’édifice de la reconstruction d'Haïti.

Commentez, exprimez-vous :

Site touristique récemment ajouté

Mystère, histoire intrigante, aventure... Trou Simon

Trou Simon se situe dans la ville de Jacmel. Il s’agit d’une grotte utilisée par les locaux pour le guano qui s’y retrouve et l’eau potable ... 

Sondage, exprimez-vous

Si on vous offrait 1500$ pour faire du tourisme en Haïti, comment l'utiliseriez-vous ?
Je planifierais moi-même mon séjour (hôtel, resto, etc.)
J'utiliserais une compagnie qui fait des visites guidées
 

Back to Top