Avez-vous Port-Salut dans votre itinéraire de voyage?

03.09.2013 Rosmy Parady Millien
Plage Dauphinée à Port-Salut

Chers zoomeurs,

Désireux de vous faire découvrir tout les attraits de chaque recoin d’Haïti, nous allons, à travers chaque zoom, vous faire voyager et visiter de manière virtuelle Haïti du nord au sud, et d’est en ouest.

Cette semaine, nous vous emmenons à l’extrême sud ouest, à Port-salut.

 

C’est une commune réputée pour ses plages de sable.

Commune de 48 km² et d’environ 40 000 habitants, Port-salut un petit plateau entre la mer et les piémonts du massif de la Hotte. On y accède par une route montagneuse offrant au niveau du morne “Prié” une vue fantastique de la plaine des Cayes, la côte de Gelée et l’Île à Vache.

C’est une commune réputée pour ses plages de sable fin, ainsi, elle est très apprécié par les Haïtiens, qui aiment venir se détendre sur la belle « plage Dauphinée », car en effet et vous le constaterez lors de vos prochains voyages en Haïti, que la plage Dauphinée est l’une des plus belles d’Haïti.

Si vous désiré vous rendre jusqu’à Tiburon en traversant des villes telles que Côteaux et Port-à-Piment.

De nombreux travaux de réhabilitation sont en cours, conférant à la cite un aspect de netteté. La petite place en face de l’église offre une vue magnifique; elle surplomb la mer d’une cinquantaine de mètres.

Les services de base sont opérationnels ; un aérogare permet aux visiteurs d’accéder à la ville en évitant les péripéties de route en saison pluvieuse.

Mise à part ses qualités balnéaires indéniables, la ville de Port-salut peut servir de point de départ d’excursions.

Par exemple si vous désiré vous rendre jusqu'à Tiburon en traversant des villes telles que Opens external link in new windowCôteaux et Opens external link in new windowPort-à-Piment, des sites dont les qualités balnéaires et les grottes devraient également retenir l’attention dans un second temps.

Très bientôt, sans doute, le Sud suivra les traces du Nord en se dotant d'une structure d’accueil tel que c'était le cas pour le parc national historique, et qui a remporté jusqu’à ce jour un franc succès; initiative qui, nous vous le rappelons, a été très apprécié des touristes dans le Nord, car, disent ils, ils se sentent ainsi encadrés orientés, et surtout en sécurité.

Qu’en pensez-vous cher zoomeurs?

Pour votre planification

Hébergement : ZOOM SUR HAITI, qui recherche le confort et s’évertue à faciliter les vacances de ses ZOOMEURS, ne saurait omettre de vous conseiller le charmant hôtel Opens external link in new windowNAZ INN, qui ne manquera pas de vous émerveiller par sa convivialité ainsi que du chaleureux accueil que son personnel s’empressera de vous apporter. Vous pourrez ainsi vous reposer, vous restaurer avec les meilleurs produits locaux issus de la mer et de l’agriculture régionale, pour ensuite vous rendre à la plage par l’accès direct de l’hôtel NAZ INN. 

À visiter : En direction de Port-à-Piment, vous trouverez Pointe Sable (Port-Salut), Table du Diable (Roche-à-Bateau), Cascade Touyak, Opens external link in new window500 Marches de la Médaille de la Vierge Miraculeuse (Aux Coteaux) et Opens external link in new windowGrotte Marie-Jean (Port-à-Piment) . En direction des Cayes : La Plage de Gelée, Opens external link in new windowles chutes de Saut-Mathurine, Opens external link in new windowla ville de Camp-Perrin.


 

Rosmy Parady Millien

Rédactrice / Analyste

Autre(s) analyse(s) recommandée(s)

Affichage : 1 à 3 de 41
<< Premier < Précédent 1-3 4-6 7-9 10-12 13-15 16-18 19-21 Suivant > Dernier >>
Site touristique récemment ajouté

La Colline Enchantée : Hôtel Eco-Chic entre mer et montagne

L'Hôtel Colline Enchantée se trouve à Marigot, une charmante communauté à 30 mn de Jacmel. Cet hôtel, de part le charme naturel des lieux, ... 

Sondage, exprimez-vous

Si on vous offrait 1500$ pour faire du tourisme en Haïti, comment l'utiliseriez-vous ?
Je planifierais moi-même mon séjour (hôtel, resto, etc.)
J'utiliserais une compagnie qui fait des visites guidées
 

Back to Top