Quelque chose de ROYAL !!!

27.12.2012 Rosmy Parady Millien

Émotion, Soulagement, Fierté, ou même orgueil, sont les différentes émotions que peuvent ressentir les Haïtiens…

Sur place ou à l’étranger, tous peuvent se vanter de cette nouvelle pierre posée à l’édifice de la reconstruction d'Haiti.

Car depuis quelques jours si vous êtes de passage à Port au Prince, plus principalement du côté de la rue Panaméricaine à Pétion-Ville, vous pourrez admirer l’architecture du style coloniale 1930 du nouvel Hôtel 5 étoiles du Pays.

Simplement et magnifiquement nommé "Opens external link in new windowROYAL OASIS".

En effet, la touche Zen de la décoration mêlée d’exotisme nous porte à croire que nous avons atteint un Opens external link in new windowOASIS perdu au milieu du désert…

Ce mélange de raffinement; cette luminosité due à l’éclairage naturel des merveilleux rayons de soleil du pays donnent à cet endroit encore plus de charme et de cachet.

C’est dans ce décor bordé de palmiers, de fontaines d’eau, et autres arbres exotiques, que s’élève cet édifice majestueux…

Les quelques marches d’escalier qui nous mènent directement au hall de l'hôtel ne font que retarder le moment fatidique du " WOW " !!!

Car les diverses salles de ce resort, ne font que vous émerveiller, et voyager à travers divers univers : 

  • Tel son lounge immaculé de blanc tel au Paradis des anges
  • Sa discothèque au décor très moderne et lumières fluorescentes, n’a rien à envier aux discothèques d’autres pays.
  • Pour émoustiller vos papilles :  3 restaurants, et 4 bars aux différentes atmosphères sont mis à votre disposition, en vous proposant de la gastronomie française tout en passant par la cuisine latine, pour atterrir dans les merveilleuses saveurs de la cuisine locale.
  • Vos temps libres pourront être aisément occupés si vous décidé de vous promener dans les galeries marchandes où sont mis à votre disposition plusieurs magasins de grands standing ; et si la fatigue se fait sentir, vous pourrez aussi bien vous relaxer dans le spa.

Sans oublier la raison d’être de l’hôtel, le gâteau lui-même ; qui n’est autre que ses 128 chambres et suites.

Elles sont spacieuses, de standing, équipées selon les standards européens et américains, et sont ainsi dotées entre autre de la wifi, un petit réfrigérateur, de la télévision par satellite, d’une salle de bains totalement équipée…etc.

 

Ainsi les couples, et hommes d’affaires pourront se relaxer dans ces lits king ou queen size, pendant que certaines familles se prélassent sur les bords des piscines de l’hôtel…

Malheureusement les mots et expressions me manquent pour vous exprimer cette beauté, cette exotisme, cette saveur, que je ressens quand je regarde le Opens external link in new windowROYAL OASIS RESORT

Il représente très bien cette HAITI. Il est beau, majestueux, il a du caractère, il est élégant…

Il me tarde de pouvoir à mon tour, manger à sa table, dormir dans ses draps, pour pouvoir y dormir…..ROYALEMENT…


 

Rosmy Parady Millien

Rédactrice / Analyste

Autre(s) analyse(s) recommandée(s)

Affichage : 1 à 3 de 41
<< Premier < Précédent 1-3 4-6 7-9 10-12 13-15 16-18 19-21 Suivant > Dernier >>
Site touristique récemment ajouté

Camp-Perrin : véritable havre de paix

Camp-Perrin est une ville du Sud d'Haïti qui se situe à 22km au nord de la Ville des Cayes. Camp-Perrin compte beaucoup de sites touristes ... 

Sondage, exprimez-vous

Si on vous offrait 1500$ pour faire du tourisme en Haïti, comment l'utiliseriez-vous ?
Je planifierais moi-même mon séjour (hôtel, resto, etc.)
J'utiliserais une compagnie qui fait des visites guidées
 

Back to Top