Séduction tentation coup de foudre et au final cœur déchiré

04.08.2016 Jessie Parady

Après Opens external link in new window4 nuits à Jacmel chérie, à vivre l’intensité d’une ville à la fois relax et remplie d’arts urbains, nous quittons cet endroit trop génial pour faire de nous des touristes ‘’traditionnels’’.

Pendant 3 nuits nous allons abuser d’un tout inclus à la saveur haïtienne. Le tout nouveau complexe Opens external link in new windowRoyal Decameron. Je me questionne déjà à savoir ce que je vais faire ‘’sans m’ennuyer’’ pendant 4 jours…. 4 jours à tourner en rond et attendre l’heure des repas et le 11h pour la p’tite bière (car pour moi les tout inclus ça veut dire ça). Après autant d’aventure dans mon début de voyage, je me répète sans cesse pour me convaincre que relaxer ne fera pas de mal…. On verra...!

Très dur pour moi et mon mari de parvenir à relaxer : deux machines à bouger et à idées….

SEDUCTION

En arrivant dans le lobby, je suis déjà séduite…. (Carimi jouait en fond de musique), les gens me regardaient et me disaient «Bonjour bienvenue en HAITI»… euhhhh je suis émue… je ne peux y croire réellement : après avoir fait plus de 25 hôtels tout inclus avec des Hi… hola… mais jamais des bienvenues en Haiti….Ça y est… je suis sous le charme…

Je spot le bar… (qui est un élément ULTRA important dans un tout inclus) pour m’hydrater… À ma grande surprise on y sert de la prestige en bouteille versé dans un verre…. WOW…. Pas de la bière en fut… après la séduction la tentation…. 

TENTATION

On nous assigne notre chambre, on nous y amène…. En plus d’être jolie, elle est chaleureuse, neuve et impeccablement propre

La tentation continue…. Suis-je en train de retomber amoureuse d’un tout inclus…. Impossible… mon estomac n’a pas encore été sollicité… le buffet, excellent, erreur de débutant, je goûte à tout…. C’est pas grave je suis là que pour 3 jours….

Les restos à la carte... magnifiques! Mon mari a soigneusement décidé de nous offrir un souper sur la plage… pour souligner notre amour et la fin de nos vacances… Le service, oufffff la bouffe miammmmm... Ça y est coup de foudre…!

COUP DE FOUDRE

Le lendemain, «relaxer n'étant pas dans nos gênes» (que veux-tu, on est fait comme ça…), nous partîmes en moto en direction de St-Marc…. La route est belle, le paysage sublime, la chaleur parfaite, le moment idéal… Quoi dire de plus qu’HAITI CHÉRIE JE T’AIME D’AMOUR…

Derniers jours déjà…. Mon cœur se ressert…. Une larme sur ma joue… les yeux remplis de tristesse! Que je déteste les départs…. Même si cela fait 2 semaines que je n’ai pas vu mes oursons (shawn et kyle), je prolongerais sans hésiter de 2 semaines encore… HÉLAS… le banquier veut le contraire…. On rentre à Port-au-Prince… on quitte la perle en prenant soin de faire de grosse provision de Barbancourt, pour réchauffer, dès le retour, un cœur en peine…. 

CŒUR DÉCHIRÉ

Un retour facile pour 2 jours…. Ensuite la déprime, calculer et recalculer les vacances restantes et les possibilités de repartir…. Se créer des circuits accessibles…. Regarder son mari vendre des circuits de rêve à des voyageurs… en être profondément jalouse mais heureuse de voir que j’ai inspiré des gens à visiter LA PERLE avec mon aventure extraordinaire… et finalement statuer que nous repartons dans 10 mois… pour le Opens external link in new windowcarnaval de Jacmel…. Opens external link in new windowFévrier 2017…. NO EXCUSE… la Perle sera mienne pour un autre séjour… de festivité…

Entre temps, on continue de rêver… et d’«enjoy» les «Vendredi Barbancourt» !!! 


 

Jessie Paradis

Blogueuse

Autre(s) analyse(s) recommandée(s)

Site touristique récemment ajouté

Saut-Mathurine : l’attraction naturelle la plus agréable à visiter

Les chutes de Saut Mathurine tombent à une profondeur d'environ 90 pieds et s'étendent sur 100 pieds d'eaux. Un spectacle puissant et ... 

Sondage, exprimez-vous

Si on vous offrait 1500$ pour faire du tourisme en Haïti, comment l'utiliseriez-vous ?
Je planifierais moi-même mon séjour (hôtel, resto, etc.)
J'utiliserais une compagnie qui fait des visites guidées
 

Back to Top