Quel est votre contexte de recherche?
Contexte #1 : J'envisage séjourner en Haïti
Réservez les prestations qu'il vous manque pour compléter votre planification
S'il s'agit de votre premier voyage en Haiti, commencez par explorer les pôles touristiques
Port-au-Prince et ses environs
Port-au-Prince, une ville plutôt urbaine, capitale économique et politique d'Haïti, vous propose de très belles places publiques dont le Champs de Mars. C'est aussi un incontournable circuit des galeries d’art picturales, de restaurants...
Montrouis et ses environs
Montrouis est l'une des plus importantes destinations de tourisme balnéaire en Haïti, avec plusieurs hôtels et centres de villégiature renommés, dont le Royal Decameron Indigo Tout Inclus.
Cap-Haïtien et ses environs
Cap Haïtien a la réputation de regrouper la plus grande concentration de monuments historiques (Citadelle la Ferrière, ...). La région reçoit le plus grand et le plus couteux paquebot de croisière de l'histoire, l'«Oasis of the Seas».
Jacmel et ses environs
Fondée en 1868 par des colons français, réputée pour ses plages, ses maisons colorées, son artisanat et son carnaval annuel, Jacmel est considérée comme la capitale culturelle d'Haïti. Cascade Pichon, Bassin Bleu sont des «musts».
Cayes et ses environs
Célèbre pour ses magnifiques levers et couchers de soleil dans la mer, la diversité de ses paysages, ses grottes et cascades, les Cayes offre de nombreuses randonnées pédestres pour des vues imprenables sur les collines qui surplombent les Caraïbes.
Île-à-Vache et ses environs
Île-à-Vache est un réel paradis. C'est une île de 128 km2 de superficie qui se baigne dans l’eau claire de la mer des Caraïbes. Vous croirez être sur une île déserte accueilli par une communauté de gens chaleureux et une cuisine très raffinée.
Contexte #2 : Je suis à la recherce d'information générale
Divisions territoriales
Haïti est géographiquement divisée en 10 départements, 42 arrondissements, 145 communes et 571 sections communales.
Chaque département possède ses caractéristiques, son mode de vie, sa gastronomie.
Histoire
L'île d'Haïti (incluant Saint-Domingue) fut découverte par Christophe Colomb le 5 décembre 1492. Elle a été à tour de rôle colonisée par les Espagnol puis les Français. En 1804, elle devient la première république noire indépendante du monde.
Art, Culture et Couleur
La culture d’Haïti se démarque des autres par sa diversité, enrichie de l'apport d'autres cultures: celle de l'Afrique, des Amérindiens et de l'Europe. Elle a traversé les époques, tout en conversant les valeurs ancestrales.
Gastronomie
La cuisine haïtienne est un mélange de saveurs tropicales et d’influences multiculturelles. L’Espagne, la France, le continent africain, et plus tard les États-Unis, y ont tous laissés leur marque.
Mode
La mode en Haïti est marquée, tout comme le terroir et la gastronomie, par tous les habitants qui y ont séjourné au fil des siècles. L'influence des premiers habitants de l'île se trouve surtout dans les bijoux que portent encore les femmes modernes.