Plan your trip

Make all your reservations without leaving our website

Amiga Island

Amiga Island, also called «Ile-à-Rat» ou «Ile-Arat», is a very small islet with white sand surrounded by crystal clear water and a miniature forest. This islet seduces every tourist who has the opportunity to step on it.

Recommended experiences

To do on the island

To visit it, tourists must go to the Water Taxi Stand. This dock is located just next to Labadee seaside resort. Depending on the level of comfort you are looking for, and your taste for experience, there are several types of boat available, from the local-style taxi-boat to yatch. During the ride, there are great chances to see the big cruise ship accosted to the seaside resort.

Upon arrival on the islet, tourists are greeted with a rum or fruit punch. They have all the day to snorkel, dive, kayak, relax on the sand and / or swim in the crystal clear water while enjoying their drink. However, authorities of the islet advise to not consume alcohol before doing a water activity.

Tourists who wish it, can of course take a walk around the islet, it’ll take a short time to do so.

Tourists should take note that sometimes fishermen go to the islet to catch seafood. Moreover, many of the tourists at the seaside resort also decide to do this excursion. So, at times, the islet welcomes several people at once.

Plan your stay

Make all your reservations on the same website

Amiga Island

Amiga Island, aussi appelé «Ile-à-Rat» ou «Ile-Arat», est un tout petit îlot au sable blanc entouré par une eau cristalline claire et sur lequel il y a une forêt miniature. Cet îlot séduit chaque touriste qui a l’opportunité de le fouler.

Pour le visiter, les touristes doivent se rendre au quai d'embarquement des bateau-taxis. Ce quai est situé à côté de la station balnéaire Labadee. Dépendamment du niveau de confort recherché, et de votre goût de l'expérience, plusieurs catégories de bateaux s'offrent à vous, du bateau-taxi style local au yatch. Durant la traversée, il y a de très fortes chances d’apercevoir le gros paquebot qui est accosté à la station balnéaire.

À leur arrivée sur l’îlot, les touristes sont accueillis avec un punch au rhum ou aux fruits. Ceux-ci disposent de toute la journée pour faire du snorkling, de la plongée, du kayak, se relaxer sur le sable et/ou se baigner dans l’eau cristalline tout en dégustant leur boisson. Par contre, les autorités de l’îlot conseillent de ne pas consommer de l’alcool avant de faire une activité aquatique.

Les touristes qui le veulent, peuvent évidemment faire le tour de l’îlot en marchant; cela prendra peu de temps.

Il est à noter que parfois, des pêcheurs se rendent sur l’îlot pour capturer des fruits de mer. De plus, plusieurs des touristes se trouvant à la station balnéaire décident aussi de faire cette excursion. Donc, par moment, l’îlot accueille plusieurs personnes à la fois.

Planifiez votre séjour

Réservez tout sur le même site WEB

Réservez un forfait pour faire simple

Réservez « À la Carte »

Sélectionnez ce qu'il vous faut pour compléter votre voyage

Vous loger

Vivre l'expérience

Vous déplacer