Explorez les Cayes et ses environs

Les Cayes est un pôle touristique situé dans le sud d’Haïti, soit à environ 3h30 de route de la capitale nationale Port-au-Prince; et la ville Les Cayes elle-même est à moins de 15 km au nord de l’Ile-à-Vache.

Ce pôle touristique et ses périphéries regorgent d’attractions touristiques qui attirent des touristes tant locaux qu’étrangers, car elles valent la peine d’être visitées.

Expérience Aventure

Si vous visitez Les Cayes et ses environs avec un objectif d’aventure, vous serez ravi de savoir qu’il est possible de faire un pèlerinage spirituel dans la ville des Côteaux. Ce pèlerinage vous invitera à gravir les 500 Marches de la Médaille Miraculeuse. Avec la «force physique» que vous aurez reçue de la Vierge Marie, vous pourrez aller vous aventurer à l’intérieur de la grotte Marie-Jeanne, à Port-à-Piment.

Expérience Nature

Si vous êtes un amoureux de la nature, pendant votre séjour, ne négligez pas de vous offrir des moments de détente en vous rendant à la plage Gelée dans la ville Les Cayes. Si vous êtes à St-Jean du Sud, c’est à la plage Ozanana que vous pourrez vous baigner. Toutefois, si votre séjour est à Port-Salut et que vous voulez absolument plonger dans l’eau, la plage Dauphinée et la cascade Touyacsont la solution. Si par contre c’est à Camp Perrin que vous décidez de séjourner, les magnifiques chutes d’eau de Saut-Mathurine sont un incontournable.

Expérience historique

En termes d’expérience historique, les Cayes et ses périphéries vous proposent de voir la Forteresse des Platons dans la ville de Torbeck. Ainsi, vous pourrez aussi vous attarder sur le Fort des Oliviers situé à St-Louis du Sud.

Votre itinéraire vous conduira également vers les Tunnels de la ville, sans oublier de vous montrer la Maison de Simon Bolivar et la Croix des Martyrs.

Selon votre séjour, vous pourrez vous permettre d’aller voir le tombeau de Boisrond-Tonnerre, rédacteur de l’Acte d’indépendance du pays. Vous aurez aussi la possibilité d’aller voir ceux de Simon Bolivar, André Rigaud, Nicolas Geffrard et Boisrond-Canal.

Expérience écologique

Si vous avez plutôt un penchant pour l’écologie, la ville les Cayes vous dira : visitez le Jardin Botanique des Cayes. Ainsi donc, vous constaterez que le jardin contient plusieurs variétés de fleurs et de plantes dont certaines sont uniques à Haïti.


Choses à voir/à faire dans les environs des Cayes

Planifiez votre séjour

Réservez tout sur le même site WEB

Réservez un forfait pour faire simple

Réservez « À la Carte »

Sélectionnez ce qu'il vous faut pour compléter votre voyage

Vous loger

Vivre l'expérience

Vous déplacer

Vous rendre aux Cayes ou ses environs

Vous devez jumeler votre vol à une navette