Le Jardin Botanique des Cayes

Le Jardin est situé à l’entrée nord de la ville des Cayes (plus précisément à Bergeau).

Il occupe une superficie de 8 hectares avec sa multitude de variétés de plantes et de fleurs. On rencontre des plantes exotiques d’Haïti, plantes envahissantes, plantes médicinales, plantes aromatiques, plantes mellifères, ainsi que des plantes natives pour le développement de l’horticulture. Il existe même un espace naturel où il est interdit de faire du bruit en passant afin de ne pas déranger les animaux dans leur habitat naturel.

Étant le seul jardin botanique d’Haïti, il est membre du Botanical Garden Conservation International (BGCI). Pour assurer son fonctionnement, les visiteurs sont encouragés à verser un tarif de 50 gourdes par enfant et 100 gourdes par adulte.

Le Jardin Botanique se veut d'être un lieu éducatif et scientifique où touristes, étudiants, familles et enseignants feront une riche expérience d'apprentissage. Une visite à ce jardin vous permettra de mieux comprendre la biodiversité de la région et celle d’autres régions d’Haïti. Vous serez émerveillé par la multitude de couleurs de ce jardin, créant une paysage pittoresque.

Planifiez votre séjour

Réservez tout sur le même site WEB

Réservez « À la Carte »

Sélectionnez ce qu'il vous faut pour compléter votre voyage

Vivre l'expérience