La grotte Marie-Jeanne

Située dans la ville de Port-à-Piment, soit à environ 61 km à l’ouest de la ville des Cayes, la grotte Marie-Jeanne est la plus longue, non seulement de tout le pays, mais de toute la Caraïbe.

À partir du centre-ville de Port-à-Piment, il faut compter 15 minutes de marche qui vont mener vers une petite colline. De plus, il faut prévoir 10 minutes d’escalade pour arriver à l’entrée de la grotte qui est à 120 mètres d’altitude.

L'entrée de la grotte Marie-Jeanne est touffue, cachée derrière des arbres et des tiges qui semblent protéger un trésor, ce qui ajoute au charme naturel du lieu et fait contraste à ce qu'on s’apprête à découvrir en y pénétrant.

Unicité historique et géologique

Ce site naturel est un véritable labyrinthe de 15 Km et compte pas moins de 50 chambres. Selon certains chercheurs, la formation de cette structure souterraine remonte à près de 60 millions d’années. Des traces archéologiques et des signes gravés sur les parois de calcaire et de silice, de même que des symboles et des hiéroglyphes, dateraient de la période précolombienne.

Les nombreuses entrées et puits de lumière permettent le développement d'un écosystème souterrain unique qui n'a pas encore été pleinement exploré et étudié. La grotte contient une petite faune qui regroupe : chauves-souris, oiseaux, coléoptères, etc. Elle contiendrait même un lac d’eau douce au 5e niveau.

Les visites guidées permettront d'explorent les 3 premiers niveaux. Elles durent entre 1 et 4 heures de temps, ce qui laisse assez de temps pour s’aventurer et explorer les profondeurs de cette attraction touristique unique.

Planifiez votre séjour

Réservez tout sur le même site WEB

Réservez « À la Carte »

Sélectionnez ce qu'il vous faut pour compléter votre voyage

Vivre l'expérience

Hébergement à proximité