Explorer l'Île-à-Vache et ses environs

L'Ile-à-Vache est l'une des plus belles destinations du sud d’Haïti. Elle est située à 10 km au sud-est des Cayes. Le touriste qui partira à sa découverte trouvera une certaine tranquillité d’esprit. Elle est l’endroit idéale pour une personne qui cherche du plaisir de longue durée; parce que, comme il est souvent dit : « c’est là où le temps s’arrête »

Expérience historique

L'Ile-à-Vache à elle seule constitue une page importante dans l’histoire d’Haïti. De 1698 à 1700, l’ile est au cœur d’une bataille politique, et fut même un refuge pour des pirates, dont le célèbre Anglais Henry Morgan connu sous le nom de Capitaine Morgan. Celui-ci a même perdu un bateau au large de l'île. Il y a même un hôtel qui porte son nom : Port Morgan.

Expérience rencontre

Ile-à-Vache donnera à tous les visiteurs la possibilité de rencontrer ses habitants. Très sympathiques, ces habitants seront prêts à accompagner les touristes dans la découverte de l’île. Les visiteurs seront choyés par le personnel des hôtels Abaka Bay Resort, Port Morgan et l'Anse-à-l'Eau Beach House. Ils auront aussi l’occasion de croiser les pêcheurs locaux qui fournissent leurs prises du jour aux restaurants (ex. La Kay du Pêcheur).

Expérience balnéaire

En termes d’activités, le touriste peut s’attendre à avoir l’embarras du choix. Il pourra faire des excursions qui le conduiront vers les Îlots de Amoureux et Permantois et même de certaines villes avoisinantes : Camp Perrin, Port à Piment, Port-Salut.

Le touriste peut aussi s’attendre à vivre une expérience euphorique par le biais d’une multitude d’activités aquatiques, surtout à la Marina de Port Morgan.