Plan your trip

Make all your reservations without leaving our website

Explore Jacmel and its surroundings

One of the cities considered as a pillar in Haiti is Jacmel. It is unthinkable to not mention Jacmel when talking about specific characteristics of the country. Jacmel is a tourist pole located south of the country, in the district of Jacmel, at 2h45 of drive south of Port-Au-Prince.

Extremely rich cultural experience

By its culture, Jacmel is a very rich city; it is even considered as Haiti’s cultural capital. Because of this highly diversified culture, Jacmel is way ahead of the other cities, especially with its popular annual carnival always expected impatiently. Craft, particularly the papier mache, is a huge part of the culture and greatly contributes in the carnival’s success.

This culture also includes painters and poets born in the city, but who are however preceded by their own reputation all over the country. Add to that, boutique-workshop Creations Moro which has become an icon of the culture. Moreover, the numerous houses and buildings with a 19th century French colonial architecture reflect Jacmel’s culture as well.

Historical experience

Jacmel was founded in 1698, which makes it one of the country’s oldest cities. A great number of buildings and houses dating back several years are still here to prove the city’s antique side, but not old-fashioned. Florita hotel for instance, is way over 100 years.

Moulin Price, Manoir Alexandra and Petite Batterie are witnesses of the city’s rich and long history. However, some newer buildings, for instance Cap Lamandou and Cyvadier hotels, add a modern touch to the city.

Nature experience

Jacmel is more than culture and history, it is also nature. By that, let’s mention its beaches (La Saline, Raymond des Bains, Ti Mouillage, etc.), always popular and appreciated by the tourists. There is also, Bassin Bleu, a natural basin with captivating blue water that just can’t stop marveling the visitors.

 

Plan your stay

Make all your reservations on the same website

Réservez un forfait pour faire simple

Réservez « À la Carte »

Sélectionnez ce qu'il vous faut pour compléter votre voyage

Vous loger

Vivre l'expérience

Vous déplacer

How to get to Jacmel or its surroundings

You must pair your flight with a shuttle

Explorez Jacmel et ses environs

L’une des villes considérées comme étant un pilier en Haïti, est Jacmel. Il est impensable de ne pas mentionner Jacmel lorsqu’il est question de certaines caractéristiques bien précises du pays. Jacmel est un pôle touristique situé dans le sud du pays, dans l’arrondissement de Jacmel, soit à 2h45 de route au sud de Port-Au-Prince.

Expérience culturelle extrêmement riche

De par sa culture, Jacmel est une ville extrêmement riche; elle est même considérée capitale de la culture haïtienne. Cette culture hautement diversifiée fait qu’elle laisse loin derrière les autres villes d’Haïti, surtout avec son célèbre carnaval annuel toujours attendu impatiemment. L’artisanat, particulièrement le papier mâché, constitue un poids lourd dans la culture, et porte une très grande contribution au succès du carnaval.

Cette culture englobe aussi des peintres et des poètes nés dans la ville mais dont leur réputation les précède dans tout le pays. Sans oublier, la boutique-atelier Créations Moro qui est devenue une icône de la culture. Plus encore, les nombreuses maisons et bâtiments à l’architecture coloniale française du 19e siècle reflètent également la culture de Jacmel.

Expérience historique

Jacmel a été fondée en 1698, ce qui en fait l’une des plus anciennes villes du pays. Un très grand nombre de bâtiments et de maisons datant de plusieurs années sont encore là pour prouver le caractère antique mais non démodé de la ville. L’hôtel Florita par exemple, a depuis longtemps franchi le cap des 100 ans.

Le Moulin Price, le Mamoir Alexandra et la Petite Batterie sont des témoins de la riche et longue histoire de la ville. Toutefois, certains bâtiments plus récents, comme les hôtels Cap Lamandou et Cyvadier ajoutent une touche de modernité à la ville.

Expérience nature

Jacmel, c’est bien plus que la culture et l’histoire, c’est aussi la nature. Par cela, on entend ses plages (La Saline, Raymond des Bains, Ti Mouillage, ect.) toujours fréquentées et appréciées par les touristes. S’ajoute à cela le Bassin Bleu, un bassin naturel avec une eau d’un bleu envoûtant qui ne cesse d’émerveiller les visiteurs.

Planifiez votre séjour

Réservez tout sur le même site WEB

Réservez un forfait pour faire simple

Réservez « À la Carte »

Sélectionnez ce qu'il vous faut pour compléter votre voyage

Vous loger

Vivre l'expérience

Vous déplacer

Vous rendre à Jacmel ou ses environs

Vous devez jumeler votre vol à une navette