Le Musée Ogier-Fombrun

Histoire

Le Musée Ogier-Fombrun est situé́ près du village de Montrouis, dans l’enceinte d’une habitation sucrière datant du 18ème siècle, construite en 1760 par le colon bordelais Guillaume Ogier, et abandonnée à sa mort en 1799, durant la période révolutionnaire.

Au mois de mars 1977, les vestiges du musée ont été entièrement réaménagés par l’architecte Gérard Fombrun qui s'est personnellement impliqué pendant de nombreuses années.

Qu'est-ce qu'on y trouve

Le contenu du musée va littéralement vous raconter l'histoire d’Haïti depuis la période précolombienne jusqu'à la révolution. Les objets qui composent le musée sont nombreux et vont vous guider dans les méandres de l’histoire, en passant par une gamme d’émotions.

Des objets tels : instruments de torture, carabines de l’époque, statues, canons, pirogues, chariots (qui servaient au déplacement des maitres), poterie & objets de culte, tableaux, etc. Le musée abrite dans ses salles une intéressante collection d’objets et de documents authentiques de la période amérindienne, de l’époque coloniale, et une superbe collection d’épées.

Le Musée est limitrophe à l’hôtel Moulin Sur Mer Beach Resort où l’on peut se rafraîchir, déjeuner et profiter d’un bain de Mer dans un cadre idyllique.

Planifiez votre séjour

Réservez tout sur le même site WEB

Réservez « À la Carte »

Sélectionnez ce qu'il vous faut pour compléter votre voyage

Hébergement à proximité

Vivre l'expérience