La distillerie Barbancourt

Dynastie familiale et goût inégalé

La distillerie Barbancourt est une entreprise qui a été fondée en mars 1862 par Dupré Barbancourt, un homme originaire de la région de Charente en France. De nombreuses années plus tard, soit en 1952, l'usine se met à produire des rhums à partir de cannes à sucre qui sont cultivées sur sa propre plantation. Sans attendre, l'entreprise passe en vitesse supérieure en devenant producteur international à cause de la qualité et de l'authenticité de ses rhums.

Avant sa mort, le fondateur s'est assuré que son rhum plairait à un grand nombre de personnes en utilisant la méthode dite charentaise. Il s'agit de distiller la boisson deux fois plutôt qu'une, procédé normalement utilisé pour le cognac. Depuis sa fondation jusqu'à aujourd'hui, la direction de l'entreprise est une véritable dynastie familiale. Depuis 2017, c'est Mme Delphine Gardère qui est à la tête de l'entreprise. Delphine Gardère est l'arrière-petite-fille de Paul Gardère qui était le neveu de Nathalie Gardère, femme de Dupré Barbancourt.

Avec ses 250 employés, l'usine exporte ses produits dans plus de 20 pays. Il vous est certainement possible d'y faire un tour et même de participer à la dégustation pendant la visite guidée.

À déguster et acheter lors de votre visite

Le Barbancourt Blanc : le plus jeune, mais tout de même délicieux

C’est un rhum agricole non vieilli, ayant l’odeur de jus de la canne à sucre. Il est bien sucré et est idéal pour incorporer dans un mojito, Ti-ponch ou même dans un cocktail traditionnel. Il est évidemment de couleur blanche et vient dans une bouteille de 750 ml avec 43% d’alcool. Il ne doit pas être sous-estimé.

Le Barbancourt 3 étoiles : il ne vous laissera pas indifférent

Ce rhum est vieilli 4 années, donc il n’est pas trop jeune, mais pas trop vieux non plus. Tout comme le rhum blanc, il a un goût agricole. Par contre, à cause de sa double distillation et de sa maturation, le goût agricole est atténué. Il est recommandé de l’utiliser dans des cocktails comme le Daiquiri. Il est embouteillé à 740 ml avec une concentration d’alcool de 42.5%. Il vous séduira fort probablement avec son bon goût et sa couleur ambrée.

Barbancourt Réserve spéciale 5 étoiles : passez aux choses sérieuses

Avec ses 8 ans de vieillissement, ce rhum vous fera passer à la vitesse supérieure. Il s’agit d’un vrai rhum de dégustation que l’on peut boire seul ou avec de la glace. Ses arômes font ressortir l’odeur de figue et de raisin. Son goût sans pareil dévoile le sucre caramélisé. De couleur ambrée et dans une bouteille de 750 ml, il contient 43% d’alcool. Comme beaucoup d’autres personnes, vous aussi l’apprécierez.

Barbancourt Réserve du Domaine 15 ans : absolument impossible d’y résister

Dans le passé, ce rhum était uniquement réservé à la famille du distillateur et ses proches, mais depuis les années 1960, il est devenu accessible à tous. À l’instar du 5 étoiles, ses arômes font découvrir l’odeur de figue et de raisin mais de manière plus aigue et rehaussé par la vanille et le beurre. Cela lui donne un goût qui est plus riche que vous allez particulièrement aimer. Il est de couleur ambrée avec 700 ml dans la bouteille accompagné de 43% d’alcool.

Barbancourt Pango : vous êtes prêt pour la fête

Le rhum Pango est un rhum vieilli, mais il est trempé avec mangues, ananas et des épices. C'est carrément un cocktail de rhum fruité embouteillé. Par contre, il est suggéré de le diluer avec de la glace ou l'ajouter à un cocktail avec du jus de pamplemousse ou avec de la lime et du sucre. De couleur ambrée, il vient dans une bouteille de 750 ml avec une teneur en alcool de 35%. N'oubliez pas de l'apporter pour donner une saveur tropicale à la fête.

Planifiez votre séjour

Réservez tout sur le même site WEB

Réservez « À la Carte »

Sélectionnez ce qu'il vous faut pour compléter votre voyage