CHANGES, CANCELLATIONS AND REFUNDS FOR RESERVATIONS

Last revised : May 30, 2019

Table of Contents

1. General information

1.1. By booking a travel service with a provider, you acknowledge that you have read and accepted the cancellation and no-show conditions of the provider, as well as any additional conditions of the provider that may apply to your service (including important provider information available on this website and provider's conditions), including for services rendered and / or products offered by the provider. The general terms and conditions of cancellation and no-show specific to each provider are indicated on the provider's information pages on this website; they are also recalled during the booking process and in the confirmation email or ticket (if applicable). Please note that some rates, fees or special offers may not cancel, change the booking or claim a refund. Applicable tourist taxes may be levied by the provider even in the event of no-show or paid cancellation. You are therefore invited to read the details of the service of your choice to be aware of the conditions before making your reservation. Reservations for travel services requiring a down payment or a payment (total or partial) may be canceled (without notice or notice of default prior) if the amount (s) (or balance) requested are not received in their entirety on the date of agreed payment, according to the payment terms of the provider and the corresponding reservation. The cancellation and payment conditions vary depending on the type of travel service. Please carefully read the important information (indicated below the types of travel services or at the bottom of each provider's page on this website) as well as the useful information on your booking confirmation regarding additional terms and conditions that can be applied by the provider (including minimum age, security deposit, extra beds, non-inclusive breakfasts, pets, accepted cards and special group conditions, such as additional charges or cancellations not possible). You will be held responsible for any bank, credit or debit card details, any invalid credit / debit card or any insufficient funds and can not claim any refund of a payment (non-refundable) unless otherwise stated in the provider’s payment and cancellation terms.

 

To top

2. Changes and cancellation of a reservation

2.1. ceneral information

 

    2.1.1. If you wish to change or cancel your travel reservation, please refer to the confirmation email and follow the instructions provided or go directly in your ZOOM SUR HAITI account to proceed. Please note that any cancellation may result in a fee, in accordance with the provider's cancellation and no-show conditions, and it is possible that the amounts paid will not be refunded or credited. We recommend that you read these cancellation and no-show policies carefully before making your reservation and making any payment for the reservation. You are responsible for any changes to a reservation made through the platform and agree to pay any fees and / or taxes associated with such booking changes.

 

2.2. Cancellation for a Non-Flexible Reservation

    2.2.1. If you make a Non-Flexible Reservation and cancel your reservation less than seven (7) days in advance, then the amount paid for your reservation and the administration fee will be non-refundable. You must comply with ZOOM SUR HAITI's notice period as well as the service provider's cancellation policy in order not to pay additional fees for "no-show".

 

2.3. Cancellation for a Standard Flexible Reservation

    2.3.1. If you choose the Flexible Standard Reservation option when making your reservation (if available), a small amount will be charged to your credit card and, in return, if you later decide to cancel your reservation, the amount paid for your reservation will be credited to your credit card in the currency used for the payment (as long as you have complied with the provider's notice period, as indicated in its terms and conditions). For example, if you paid the amount in US dollars, the amount will be refunded in US dollars. The providers and ZOOM SUR HAITI can not be held responsible for the exchange rate applied by your payment provider, nor any charges applied for the conversion of the amount refunded in your local currency. Administrative costs are not refundable.

    2.3.2. If you select Standard Flexible Reservation (if available) for your reservation, the following clauses will apply :

        2.3.2.1. The amount paid for your reservation will only be credited if :

            2.3.2.1.1. you have complied with the notice period for your cancellation, indicated by the provider in its Terms and Conditions ;

            2.3.2.1.2. you have made your cancellation from your ZOOM SUR HAITI account ; and

            2.3.2.1.3. you have canceled your entire reservation (partial cancellations, including cancellations of one or two nights, are not covered by the cancellation protection).

 

2.4. No-show without cancellation

    2.4.1. In case of no-show without cancellation (or if the cancellation notice is too short compared to the present and / or the general conditions of the provider), all amounts paid, including amounts paid with the option Flexible Standard Booking will be non-refundable, and ZOOM SUR HAITI will be allowed to debit your credit card.

 

2.5. Other information about the refund after a reservation

    2.5.1. If it is not possible to refund the amount according to the means of payment that you used at the time of your reservation (eg your card has expired), ZOOM SUR HAITI's customer service will contact you for arrange a refund by bank transfer. If you do not provide the details of a valid bank account within thirty (30) days of the request for such information, you will lose your right to refund the amount.

    2.5.2. For the avoidance of doubt, we reimburse the amounts on behalf of the provider as an agent of the provider.

    2.5.3. If you wish to request a refund regarding the conditions of your stay or the execution of the travel service, you must contact the provider directly. You can send a request through our Resolution Center. Any refund relating to the provider is however in its sole discretion.

    2.5.4. If a provider cancels a confirmed reservation, ZOOM SUR HAITI will allow you to apply the paid amount to a new reservation. In this case, ZOOM SUR HAITI will credit the amount of the next reservation according to your instructions. Otherwise, if you so choose, you may receive a full refund of the total fees for this reservation. In addition, ZOOM SUR HAITI may publish an automated notice on the canceled service by the provider stating that a reservation has been canceled.

    2.5.5. For experiences, events and other provider services, if the weather poses a risk to the safety of travelers, or if it prevents a provider from performing a service that takes place primarily outside, the providers may cancel the service. Providers may also cancel the service if there are other conditions that prevent the provider from offering the service safely. In rare cases, if the cancellation is due to force majeure, you may be entitled to a full refund or credit.

    2.5.6. In certain circumstances, ZOOM SUR HAITI may decide, in its sole discretion, that it is necessary to cancel a pending or confirmed reservation and initiate refunds and corresponding payments. This may be the case if ZOOM SUR HAITI believes in good faith, while taking into account the legitimate interests of both parties, this is necessary to avoid any material injury to ZOOM SUR HAITI, other members, third parties or property, or (ii) for any of the reasons set out in these Terms.

To top

MODIFICATIONS, ANNULATIONS ET REMBOURSEMENTS DE RÉSERVATIONS

Dernière révision : 30 mai 2019

Table des Matières

1. Informations générales

1.1. En effectuant une réservation de prestation de voyage avec un fournisseur, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions d’annulation et de non-présentation du fournisseur, ainsi que toutes les conditions supplémentaires (de prestation) dudit fournisseur pouvant s’appliquer à votre prestation (notamment les informations importantes du fournisseur disponibles sur le présent site Web et les règles du fournisseur), y compris pour les services rendus et/ou les produits proposés par le fournisseur. Les conditions générales d’annulation et de non-présentation propres à chaque fournisseur sont indiquées sur les pages d'informations du fournisseur sur le présent site Web; elles sont également rappelées au cours du processus de réservation et dans le courriel ou le billet (le cas échéant) de confirmation. Veuillez noter que certains tarifs, frais ou certaines offres spéciales ne permettent pas d'annuler, de modifier la réservation ou de prétendre à un remboursement. Les taxes de séjour applicables peuvent être prélevées par le fournisseur même en cas de non-présentation ou d'annulation payante. Vous êtes donc invité(e) à bien prendre connaissance des détails de la prestation de votre choix pour être au courant des conditions avant d’effectuer votre réservation. Les réservations de prestations de voyage exigeant un acompte ou un paiement (total ou partiel) peuvent être annulées (sans avertissement ou avis de défaut préalables) si le ou les montants (ou soldes) demandés ne sont pas reçus dans leur totalité à la date de paiement convenue, selon les conditions de paiement du fournisseur et de la réservation correspondantes. Les conditions d'annulation et de paiement varient en fonction du type de prestation de voyage. Veuillez lire attentivement les informations importantes (indiquées en dessous des types de prestations de voyage ou en bas de la page de chaque fournisseur sur le présent site Web) ainsi que les informations utiles sur votre confirmation de réservation relatives aux conditions supplémentaires pouvant être appliquées par le fournisseur (concernant notamment l'âge minimum, le dépôt de garantie, les lits d'appoint, les petits-déjeuners non compris, les animaux domestiques, les cartes acceptées et les conditions spéciales s'appliquant aux groupes, comme des frais supplémentaires ou des annulations non possibles). Vous serez considéré responsable de toutes coordonnées bancaires, de carte de crédit ou de débit erronées, de toute carte de crédit/débit non valide ou de tous fonds insuffisants et ne pourrez prétendre à aucun remboursement d'un paiement (non remboursable) sauf indication contraire dans les conditions de paiement et d'annulation du fournisseur.

To top

2. Modification et annulation d’une réservation

2.1. Informations générales

    2.1.1. Si vous souhaitez modifier ou annuler votre réservation de prestation de voyage, veuillez vous reporter au courriel de confirmation et suivre les instructions qui y sont indiquées. Veuillez noter que toute annulation peut entraîner des frais, conformément aux conditions d'annulation et de non-présentation du fournisseur et qu'il est possible que les montants payés ne soient pas remboursés ou crédités. Nous vous conseillons de lire attentivement ces conditions d'annulation et de non-présentation avant d'effectuer votre réservation et d'effectuer tout paiement pour ladite réservation. Vous êtes responsable de toute modification apportée à une réservation effectuée via la plate-forme et acceptez de payer tous les frais et/ou taxes associés à de telles modifications de réservation.

 

2.2. Annulation relative à une Réservation Non-flexible

    2.2.1. Si vous effectuez une Réservation non-flexible et que vous annulez votre réservation moins de sept (7) jours à l’avance, alors le montant payé pour votre réservation et les frais administratifs seront non remboursables. Vous devez respecter la période de préavis de ZOOM SUR HAITI ainsi que celui du fournisseur de services dans sa politique d'annulation afin de ne pas payer de frais supplémentaires pour "non présentation".

 

2.3. Annulation relative à une Réservation Flexible Standard

    2.3.1. Si vous choisissez l'option Réservation Flexible Standard lors de votre réservation (si disponible), un petit montant sera prélevé sur votre carte de crédit et, en retour, si vous décidez ultérieurement d'annuler votre réservation, le montant payé pour votre réservation sera recrédité sur votre carte de crédit dans la devise utilisée pour le paiement (dans la mesure où vous aurez respecté la période de préavis du fournisseur, indiquée dans ses conditions générales). À titre d’exemple, si vous avez payé le montant en dollars américains, le montant sera remboursé en dollars américains. Les fournisseurs et ZOOM SUR HAITI ne pourront pas être tenus responsables du taux de change appliqué par votre fournisseur de paiement, ni des éventuels frais appliqués pour la conversion du montant remboursé dans votre devise locale. Les frais administratifs ne sont pas remboursables.

    2.3.2. Si vous sélectionnez la Réservation flexible standard (si disponible) pour votre réservation, les clauses suivantes s'appliqueront :

        2.3.2.1. Le montant payé pour votre réservation sera uniquement recrédité si:

            2.3.2.1.1. vous avez respecté la période de préavis pour votre annulation, indiquée par le fournisseur dans ses Conditions générales ;

            2.3.2.1.2. vous avez effectué votre annulation à partir du courriel de confirmation de réservation ; et

            2.3.2.1.3. vous avez annulé la totalité de votre réservation (les annulations partielles, notamment les annulations d'une ou deux nuits, ne sont pas couvertes par la protection des annulations).

 

2.4. Non-présentation sans annulation

    2.4.1. En cas de non-présentation sans annulation (ou si le préavis d'annulation est trop court par rapport aux présentes et/ou les conditions générales du fournisseur), tous les montants payés, y compris les montants payés avec l'option Réservation flexible standard, seront non remboursables, et ZOOM SUR HAITI sera autorisé à débiter votre carte de crédit.

 

2.5. Autres informations concernant le remboursement suite à une réservation

    2.5.1. S’il n’est possible de rembourser le montant selon le moyen de paiement que vous avez utilisé au moment de votre réservation (ex. : votre carte a expiré), le service d’assistance à la clientèle de ZOOM SUR HAITI vous contactera pour organiser un remboursement par virement bancaire. Si vous ne fournissez pas les coordonnées d’un compte bancaire valide sous trente (30) jours à compter de la demande de ces informations, vous perdrez votre droit au remboursement du montant.

    2.5.2. Afin de dissiper tout doute, nous remboursons les montants pour le compte du fournisseur en qualité d’agent de celui-ci.

    2.5.3. Si vous souhaitez demander un remboursement concernant les conditions de séjour ou l’exécution de la prestation de voyage, vous devrez vous adresser au fournisseur directement. Vous pouvez envoyer une demande via notre Centre de résolution. Tout remboursement relatif au fournisseur est cependant à sa seule discrétion.

    2.5.4. Si un fournisseur annule une réservation confirmée, ZOOM SUR HAITI vous autorisera à appliquer le montant payé à une nouvelle réservation. Dans ce cas, ZOOM SUR HAITI créditera le montant de la réservation suivante selon vos instructions. Sinon, si vous le décidez ainsi, vous pourrez recevoir un remboursement complet du total des frais pour cette réservation En outre, ZOOM SUR HAITI peut publier un avis automatisé sur la prestation annulée par le fournisseur indiquant qu'une réservation a été annulée.

    2.5.5. Pour les expériences, les événements et les autres services fournisseurs, si la météo pose un risque pour la sécurité des voyageurs, ou si elle empêche un fournisseur d'exécuter un service qui se déroule principalement à l'extérieur, les fournisseurs peuvent annuler le service. Les fournisseurs peuvent également annuler le service s'il existe d'autres conditions empêchant le fournisseur d'offrir le service en toute sécurité. Dans de rares cas, si l'annulation relève de la force majeure, vous pouvez avoir droit à un remboursement intégral.

    2.5.6. Dans certaines circonstances, ZOOM SUR HAITI peut décider, à sa seule discrétion, qu’il est nécessaire d’annuler une réservation en attente ou confirmée et initier les remboursements et les paiements correspondants. Cela peut être le cas si ZOOM SUR HAITI croit de bonne foi, tout en tenant compte des intérêts légitimes des deux parties, cela est nécessaire pour éviter tout préjudice important à ZOOM SUR HAITI, d'autres membres, des tiers ou des biens, ou (ii) pour l'un des motifs exposés dans les présentes Conditions

To top