Planifiez votre séjour

Faites toutes vos réservations sur le même site

Partir en voyage nécessite que l’on apporte avec soi un minimum de choses; peu importe la durée du séjour et le but du voyage. Mettre dans ses bagages ne serait-ce que les choses utilisées au quotidien, rendra le séjour déjà facile.

Partir pour Haïti requiert également de mettre dans ses bagages les choses que l’on utilise chaque jour, mais aussi quelques autres choses qui rendront le séjour agréable. Toutefois, il est conseillé de ne pas trop alourdir les bagages, surtout si on compte rapporter des souvenirs avec soi.

Haïti étant un pays tropical, il bénéficie du soleil pratiquement à tous les jours de l’année; et qui dit pays tropical, dit la mer et la chaleur. Donc, maillot de bain, serviette de plage, lunettes de soleil, chapeau, et crème solaire sont probablement les premières choses à mettre dans les valises.

Bien entendu, s’il s’agit d’un voyage pour des vacances, excursions et activités sont toujours inscrites dans la liste des choses à faire. Pour ne pas être incommodé par la chaleur torride, il faut penser à apporter des vêtements légers : chandails et chemises à manches courtes, shorts / bermudas, sandales, chaussures normales et de randonnée. Cependant, Si on à l’intention de visiter des villes où il fait moins chaud (ex. Furcy, Kenskoff, etc.), il faut amener des vêtements longs, si on est frileux. Il faut aussi ajouter un appareil photo pour immortaliser les moments magiques du séjour.

En plus de tout cela, il est fortement conseillé d’inclure une «petite pharmacie» dans laquelle il faut mettre, bien entendu, ses médicaments (si on en prend), des anti-allergies (ex. Benadryl), des pilules (Tylenol, Advil, etc.) et peut-être même un répulsif à moustiques. Prendre une telle mesure peut certainement éviter des ennuis. On ne sait jamais… mieux vaut prévenir que guérir.


Planifiez votre séjour

Réservez tout sur le même site WEB