Plan your trip

Make all your reservations without leaving our website

Going on a trip requires to bring a minimum of things; no matter how long the stay will last or the purpose of the trip. Putting in the luggages at least the things we use daily will already makes the stay easier.

Leaving for Haiti also requires to put in the luggages the things that we use everyday, but also some other things that will make the stay pleasant. However, it is suggested to not make the luggages too heavy, especially if we intend to bring back some souvenirs.

Haiti being a tropical country, has sun practically everyday of the year; and when you say tropical, you automatically say the sea and the heat. So, a bathing suit, a beach towel, sunglasses, a hat and sunscreen are probably the first things to put in the luggages.

Of course, if it’s a holiday trip, excursions and activities are always on the to-do list. To not suffer from the torrid heat, light clothing should be considered : T-shirt, short sleeves shirts, shorts / bermudas, sandals, normal & hiking shoes. However, if intending to visit cities where it’s less warm (e.g. Furcy, Kenskoff, etc.), long clothing should be taken along. A camera could also be taken along, just immortalize the magical moments during the stay.

Adding to all that, it is strongly advised to include a «little pharmacy» inside which there suppose to be : medications (if taking any), anti-allergies (e.g. Benadryl), pills (Tylenol, Advil, etc.) and maybe even a mosquito repellent. Taking such precautions could certainly spare anyone many troubles. You never know… better safe than sorry.


Plan your stay

Make all your reservations on the same website

Partir en voyage nécessite que l’on apporte avec soi un minimum de choses; peu importe la durée du séjour et le but du voyage. Mettre dans ses bagages ne serait-ce que les choses utilisées au quotidien, rendra le séjour déjà facile.

Partir pour Haïti requiert également de mettre dans ses bagages les choses que l’on utilise chaque jour, mais aussi quelques autres choses qui rendront le séjour agréable. Toutefois, il est conseillé de ne pas trop alourdir les bagages, surtout si on compte rapporter des souvenirs avec soi.

Haïti étant un pays tropical, il bénéficie du soleil pratiquement à tous les jours de l’année; et qui dit pays tropical, dit la mer et la chaleur. Donc, maillot de bain, serviette de plage, lunettes de soleil, chapeau, et crème solaire sont probablement les premières choses à mettre dans les valises.

Bien entendu, s’il s’agit d’un voyage pour des vacances, excursions et activités sont toujours inscrites dans la liste des choses à faire. Pour ne pas être incommodé par la chaleur torride, il faut penser à apporter des vêtements légers : chandails et chemises à manches courtes, shorts / bermudas, sandales, chaussures normales et de randonnée. Cependant, Si on à l’intention de visiter des villes où il fait moins chaud (ex. Furcy, Kenskoff, etc.), il faut amener des vêtements longs, si on est frileux. Il faut aussi ajouter un appareil photo pour immortaliser les moments magiques du séjour.

En plus de tout cela, il est fortement conseillé d’inclure une «petite pharmacie» dans laquelle il faut mettre, bien entendu, ses médicaments (si on en prend), des anti-allergies (ex. Benadryl), des pilules (Tylenol, Advil, etc.) et peut-être même un répulsif à moustiques. Prendre une telle mesure peut certainement éviter des ennuis. On ne sait jamais… mieux vaut prévenir que guérir.


Réservez tout

sans avoir à passer d'un site Web à un autre

ZOOM SUR HAITI est un outil de voyage qui regroupe toutes les prestations touristiques qu'il vous faut pour preparer/finaliser votre séjour en Haïti

Forfaits voyages

Forfaits voyages

Collections d'expériences montées par des spécialistes de la destination. Il y en a pour tous les goûts.
Réservation « À la Carte »

Réservation « À la Carte »

Hébergement, transport, activités, excursions,... réservez ce qu'il vous manque!
Billets d'avion

Billets d'avion

Comparez les prix de diverses compagnies aériennes et sélectionnez le meilleur vol au meilleur prix