Plan your trip

Make all your reservations without leaving our website

Leaving for a country requires a good preparation, no matter what the purpose of the trip is. Being well informed about the conditions of entering a country avoids inconveniences and unpleasant situations. In this way, Haiti is not an exception and gives a whole liste of required conditions before stepping in its territory.

As it is for the great majority of the countries, a valid passport is unquestionable. In the case of Haiti, the passport has to be valid at least 6 months before entering the country and before leaving it. In other words, the passport must not be expired before entering or leaving the country. Citizens from certain countries (Colombia, Panama, Dominican Republic, etc.) must provide a visa.

For stays lasting 90 days or less, a visa is not required for people from the following countries: Canada, United States, France, Israel, Mexico, Sweden, Switzerland, countries of the European Union and all countries that are members of the CARICOM, and people detaining a Schengen visa and other citizens as specified by the Directorate of Immigration and Emigration (DIE). However, they must pay tourist fee fixed at 10€ or 10$ or 10 canadian dollars or 500 HTG (gourdes) when entering the country. This tax must be paid at the bank counters at the country’s entrance ports and airports. Kids aged between  0 to 9 and people detaining a diplomatic or official visa are exempted.

For stays exceeding 90 days, all visitors must contact the Haitian immigration services to obtain a stay permit. Moreover, this stay permit itself is under certain conditions such as: ID pictures, a request letter addressed to the interior Ministry, a good health certificate, a certificate of good life and morals from the country of origin, a copy of all pages in the passport, certificate of employment, a bank certificate, a 5,000 HTG (gourdes) check pay to the order of interior territorial collectivities Ministry.


Plan your stay

Make all your reservations on the same website

Partir pour un pays nécessite une bonne préparation, peu importe le but du voyage. Bien se renseigner sur les conditions d’entrée dans un pays évite des désagréments et des situations indésirables. En ce sens, Haïti n’est pas une exceptions, et dresse une liste de conditions à remplir avant de fouler le sol de son territoire.

Comme c’est le cas pour la grande majorité des pays, un passeport valide est incontestable. Dans le cas d’Haïti, le passeport doit être valide au moins 6 mois avant d’entrer dans le pays et avant de le quitter. Autrement dit, le passeport ne doit pas expirer avant d’entrer dans le pays et avant de le quitter. Les ressortissants de certains pays (Colombie, Panama, République dominicaine, etc.) doivent fournir un visa.

Pour les séjours de 90 jours et moins, un visa n’est pas exigé pour les visiteurs des pays suivants: Canada, États-Unis, France, Israël, Mexique,Suède, Suisse, les pays membres de l'Union Européenne et tous les pays membre de la CARICOM, et les détenteurs d'un visa Schengen et autres citoyens comme spécifiés par la Direction de l’Immigration et l’Émigration (DIE). Ils doivent cependant s’acquitter d’une redevance touristique de 10 € ou 10 $ ou 10 dollars canadiens ou 500 HTG (gourdes) à l’entrée du pays. Cette taxe doit être payée aux guichets de banque dans les ports et aéroports d’entrée dans le pays. Sont exemptés les enfants de 0 à 5 ans et les personnes ayant un passeport diplomatique ou officiel.

Par contre, les séjours dépassant la barre des 90 jours exigent à tous les visiteurs de contacter les service de l’immigration haïtienne pour obtenir un permis de séjour. De surcroît, ce permis de séjour fait appel à certaines conditions, dont: photos d’identité, lettre de demande adressée au Ministre de l’intérieur, certificat de bonne santé, certificat de bonne vie et moeursdu pays d’origine, copie de toutes les pages du passeport, une attestation d’emploi, une attestation bancaire, un chèque de direction de 5,000 HTG libellé à l’ordre du Ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales.


Réservez tout

sans avoir à passer d'un site Web à un autre

ZOOM SUR HAITI est un outil de voyage qui regroupe toutes les prestations touristiques qu'il vous faut pour preparer/finaliser votre séjour en Haïti

Forfaits voyages

Forfaits voyages

Collections d'expériences montées par des spécialistes de la destination. Il y en a pour tous les goûts.
Réservation « À la Carte »

Réservation « À la Carte »

Hébergement, transport, activités, excursions,... réservez ce qu'il vous manque!
Billets d'avion

Billets d'avion

Comparez les prix de diverses compagnies aériennes et sélectionnez le meilleur vol au meilleur prix