Planifiez votre séjour

Faites toutes vos réservations sur le même site

Partir pour un pays nécessite une bonne préparation, peu importe le but du voyage. Bien se renseigner sur les conditions d’entrée dans un pays évite des désagréments et des situations indésirables. En ce sens, Haïti n’est pas une exceptions, et dresse une liste de conditions à remplir avant de fouler le sol de son territoire.

Comme c’est le cas pour la grande majorité des pays, un passeport valide est incontestable. Dans le cas d’Haïti, le passeport doit être valide au moins 6 mois avant d’entrer dans le pays et avant de le quitter. Autrement dit, le passeport ne doit pas expirer avant d’entrer dans le pays et avant de le quitter. Les ressortissants de certains pays (Colombie, Panama, République dominicaine, etc.) doivent fournir un visa.

Pour les séjours de 90 jours et moins, un visa n’est pas exigé pour les visiteurs des pays suivants: Canada, États-Unis, France, Israël, Mexique,Suède, Suisse, les pays membres de l'Union Européenne et tous les pays membre de la CARICOM, et les détenteurs d'un visa Schengen et autres citoyens comme spécifiés par la Direction de l’Immigration et l’Émigration (DIE). Ils doivent cependant s’acquitter d’une redevance touristique de 10 € ou 10 $ ou 10 dollars canadiens ou 500 HTG (gourdes) à l’entrée du pays. Cette taxe doit être payée aux guichets de banque dans les ports et aéroports d’entrée dans le pays. Sont exemptés les enfants de 0 à 5 ans et les personnes ayant un passeport diplomatique ou officiel.

Par contre, les séjours dépassant la barre des 90 jours exigent à tous les visiteurs de contacter les service de l’immigration haïtienne pour obtenir un permis de séjour. De surcroît, ce permis de séjour fait appel à certaines conditions, dont: photos d’identité, lettre de demande adressée au Ministre de l’intérieur, certificat de bonne santé, certificat de bonne vie et moeursdu pays d’origine, copie de toutes les pages du passeport, une attestation d’emploi, une attestation bancaire, un chèque de direction de 5,000 HTG libellé à l’ordre du Ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales.


Planifiez votre séjour

Réservez tout sur le même site WEB