Trouver un hébergement
Itinéraires les plus demandés
Port-au-Prince et ses environs
Montrouis (Cote des Arcadins) et ses environs
Haïti comme destination touristique, c'est nouveau pour vous?
Commencez par une visite virtuelle
Inédite, originale, préservée, Haïti regorge de plages à couper le souffle, de cascades époustouflantes, de grottes remontant à l'époque des Taïnos, et de monuments historiques impressionnants.
Explorez les pôles touristiques pour vous assurer de sélectionner les meilleures options pour vos vacances de rêve.
Port-au-Prince
Port-au-Prince, une ville plutôt urbaine, capitale économique et politique d'Haïti, vous propose de très belles places publiques dont le Champs de Mars. C'est aussi un incontournable circuit des galeries d’art picturales.
Les restaurants pullulent, surtout dans la zone de Pétion-Ville, quartier chic où vous dégusterez un verre de rhum local, apprécierez une cuisine créole authentique, une tasse de café dont l'arôme est l'une des caractéristiques du terroir. N'oubliez surtout pas d’essayer la bière locale.
Côte des Arcadins
La Côte des Arcadins est un incontournable si vous recherchez le soleil. C'est une longue étendue de plages de sable blanc située à seulement 45 minutes de Port-au-Prince.
On y trouve une enfilade d’hôtels privés et de stations balnéaires, une plage publique. La mer étant le plus souvent tranquille et transparente, la région est parfaitement adaptée pour le snorkeling et les sports nautiques. Durant votre séjour, partez à la découverte des forts avoisinants ou tournez-vous vers des excursions solidaires dans les villages alentours.
Cap-Haïtien
Cap Haïtien a la réputation de regrouper la plus grande concentration de monuments historiques. Ses eaux calmes et plages caribéennes pittoresques, l'impressionnante Citadelle la Ferrière (un site du patrimoine mondial) en font une destination de villégiature et de vacances.
Le Cap-Haïtien reçoit le plus grand et le plus couteux paquebot de croisière de l'histoire, l'«Oasis of the Seas». Plus de 6000 croisiéristes débarquent chaque semaine à la station balnéaire «Labadee».
Jacmel
Fondée en 1868 par des colons français, réputée pour ses plages, ses maisons colorées, son artisanat et son carnaval annuel, Jacmel est considérée comme la capitale culturelle d'Haïti.
Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville offre des vues saisissantes et une ambiance sans pareil durant le Carnaval de Jacmel. Des sites historiques s’échelonnent un peu partout : Bassin Bleu, Moulin Price, Etant Bosier, Cascade Pichon, Orangers, Bermudes, Grandin, Grotes de Sejourné, Lavanneau, Meyeret.
Île-à-Vache
Île-à-Vache est une île de 128 km2 de superficie qui se baigne dans l’eau claire de la mer des Caraïbes, à seulement 5,50 miles nautiques de la ville côtière des Cayes. L'histoire de l'Ile à Vache raconte qu'elle fut un refuge pour les pirates et boucaniers d’où elle a acquis le surnom «L'île au Trésor».
Île-à-Vache est un réel paradis. Vous croirez être sur une île déserte accueilli par une communauté de gens chaleureux et une cuisine très raffinée créole et internationale. Ne manquez pas les couchers de soleil inoubliables à partir de n’importe quel coin de l’île.